Tous voyeurs

(Anne Sylvestre – alias Anne-Marie Beugras, personne n’est responsable de son nom – vient de mourir : j’en connais qui vont pleurer. Sans en être un groupie, saluons l’artiste. Je retiendrai « Le mari de Maryvonne » , c’était bien envoyé.)

Mais l’autre jour, dans ma boîte mèl, j’ai trouvé une demande de rançon : dans un anglais excellent – c’est assez rare pour le souligner – un escroc prétendant avoir introduit un « cheval de Troie » dans mon ordi, le contrôler, tout enregistrer, gnagnagna, voulait que je me fendisse d’environ 800-900 euros en cryptomonnaie Bite-cogne pour qu’il oublie d’envoyer à tous mes contacts les vidéos salaces et torrides qu’il avait prétendument glanées sur la caméra dudit PC… je me suis bien amusé ! Faites, très cher ! faites. Il y a des mois et des années que la caméra de mon ordi est désactivée, avec un bout de carton scotché par dessus : ceinture et bretelles ! c’est qu’il y a tellement de voyeurs sur la Toile, on n’est jamais assez prudent. Et ils sont cupides, avec ça !

Tout ça pour dire que nous sommes tous devenus peu ou prou des voyeurs, des peeping Tom comme disent les Rosbifs – salopard de Tom ! Qui n’a pas son smartfaune au poing, prêt à bondir pour immortaliser n’importe quoi, filmer le flic en mission de maintien de l’ordre quasiment sous les narines, pour qu’on voie les poils ? des fois que ce serait une bavure ? des milliards de photos sans aucun intérêt tous les jours, des millions de vidéos débiles et oubliables pour 99,99 % d’entre elles. Le droit à l’image ? à la vie privée ? c’est d’une autre époque, ça n’existe plus, coco. C’est quoi, déjà, la marque de ton slip ?

Tibert

4 thoughts on “Tous voyeurs”

  1. Ouille ….. Quel est le lien entre Anne Sylvestre et le cheval de Troie ? Moi j’avais confondu Anne avec Anne Vanderlove qui chantait admirablement bien et qui nous a aussi quittés récemment : écoutez sa chanson sur YouTube « les enfants tristes » par exemple. Nous ont quittés aussi ces 3 gendarmes tués par un « survivaliste », j’en veux à cette hierarchie incapable de :
    – former son personnel au combat et au tir
    – exploiter les informations existantes au lieu de faire des enquêtes APRÈS le drame.

    PS : que Tibert veuille bien me balancer son émail car j’AI des informations de première importance …

    1. Pour mon email, c’est simple : prenom@nom.com, il suffit de remplacer par les deux items indiqués. Ou bien, via le blog, moins « sélect » mais ça marche : tibert@tibertlechat.com. J’attends donc ces infos de première bourre. Aurait-on dénoué la conjecture de Riemann ?
      Eh oui, les gendarmes… il est clair que personne ne pensait avoir affaire, ce soir là, à cet endroit là, à un type gravement fêlé, armé d’un fusil de guerre (comment a-t-il pu se le procurer ?) et décidé à tuer le max de monde. L’effet de surprise a joué… heureusement ce genre de zigotos ne circule pas partout.
      Mais on pourra qualifier cette affaire d’acte de terrorisme. C’était un catho « extrêmiste » !! bref… toutes les religions sont décidément des facteurs aggravants pour les personnalités fragiles ou déviantes. Vive donc l’agnosticisme, qui, lui, ne connaît aucun fanatisme.

  2. Ben oui encore des critiques malheureusement, regardons les archéologues en Égypte qui découvrent des momies. Leurs outils ? Des drônes et des radars. Alors expliquez moi pourquoi les mili ne placent pas des radars sur leurs véhicules blindés : pour sauter et aller directement au paradis ? Même les civils placent des radars sur les voitures …

    1. Une bonne idée, des drones par dessus les patrouilles… mais à mon avis ça doit déjà se faire. Au fait, la caméra de pare-brise devient incontournable, vu le « civisme » de tas de conducteurs mal embouchés, les feux rouges grillés etc… Mais ça n’empêche pas les mines sous la chaussée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *