Elle l’a bien cherché…

C’est une affaire en deux épisodes, qui m’évoque ces commentaires ignobles sur un viol : « Forcément, habillée comme elle était… » . Donc, une députée LREM (= macronienne), en l’espèce Coralie Dubost, se fait une bouffe un soir à Paris 7ème , mais, sortant du restau, elle et son Jules se font agresser par un courageux groupe de malfrats. On les cogne, violente, avec arrachage d’une montre Rolex améliorée, d’un sac à main avec pas mal de fric, etc… les détails sont là.

Ceci étant, une certaine Carène Tardy, élue locale, se fend sur Touïtteur et à propos de cette histoire, d’un commentaire désobligeant – je le trouve ignoble. Tenez : « Hier soir, la très médiatique Coralie Dubost a été victime d’une agression en sortant d’un café à Paris. Cela ne serait pas arrivé si la députée avait assisté au débat parlementaire sur le prolongement du pass sanitaire, mandat qui lui assure une indemnité de 7.240€ bruts/mois » .

Pour votre gouverne, le prolongement du passe sanitaire a été voté à UNE voix de majorité ; sachant que madame Dubost aurait évidemment, en bonne députée LREM, voté pour si elle avait assisté au débat, ça aurait fait deux voix de majorité, ce qui est peu et donne l’impression d’un foutage de gueule pour un sujet sérieux. J’ai assez vitupéré les députés qui ne font pas leur boulot et sèchent les séances de l’Assemblée, c’est d’une légèreté et d’un je-m’en-foutisme condamnable… Mais la teneur du touïtte agressif de madame Tardy, c’est clairement « Bien fait, elle l’aura cherché !  » (complétez : avec sa scandaleuse Rolex à 12.000 balles, son indemnité parlementaire luxueuse et son inassiduité crasse au boulot).

Je prolonge : si elle avait porté une tocante à quartz à pile achetée 149,95 euros chez Carrouf, on ne la lui aurait pas piquée ! si elle était allée casser la croûte au « Bosse-Fort » à Strasbourg-Saint-Denis autour d’un québabe-frites-soda avec des serviettes en papier, au lieu de se taper un risotto crevettes-artichaut dans un chouette restau du 7ème ; si elle avait un sac de chez Tatie avec des motifs Vichy au lieu d’un truc provocateur siglé Air-Messe ; si dans ledit sac il ne traînait que 18,45 euros au lieu d’une épaisse liasse de biffetons… Elle a coché toutes les mauvaises cases, madame Dubost ! Plus une : elle a été un temps la compagne de l’actuel ministre de la Santé, monsieur Véran, honni par tous les anti-vax et anti-pass de France. Qu’on lui soit tombé sur le râble, elle, et pas une autre, qui pourra penser que c’est par hasard ? hasard qui, à la grande joie de certains, tombe pile-poil là où il faut.

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *