Le Monde le constate, comme TOUS les canards de la planète française : les DEUX jumeaux Bogdanov sont décédés du Covid, Igor ayant résisté 6 jours de plus que son frère. Morts du Covid, what else ? et pas vaccinés, bien entendu, s’agissant de brillantissimes ovnis, customisés des lèvres, des pommettes, du menton, de… mais très craintifs de la piquoûze !… pas « antivax », non – c’est ce qu’affirme leur avocat – mais ça y ressemblait fichtrement. De profundis, comme on dit, c’est trop tard pour rattraper le coup. Quand l’aveuglement tue…
Mais au parlement, ça discute ferme sur la future loi « Passe vaccinal ». Evidemment la majorité LREM est pour, les autres sont contre, et au milieu coule une rivière. Je veux dire ici que selon moi, c’est une lâcheté que ce passe « vaccinal » : la polio, le tétanos, la tuberculose… et d’autres, ont été vaincus par des vaccins obligatoires. Qui imaginerait un « passe polio » pour aller faire trempette dans une piscine ? tout le monde est supposé être vacciné contre la polio, et tant pis pour les illuminés qui trichent ! On a assez de recul maintenant pour confirmer que les vaccins anti-Covid actuels – du moins ceux à ARN messager – fonctionnent, et donnent des résultats massivement positifs, sinon à 100 %. On en attend évidemment de meilleurs, mieux ciblés sur les nouveaux variants, et puis des traitements efficaces. Bien. Mais on est dans la pire hypocrisie, là : ce « passe vaccinal », c’est un flingue sur la tempe des non-vaccinés, « mais vous êtes libres de choisir ! » . Un peu de courage, que diable !
Le courage, toujours lui, manque cruellement aux menaçeurs de tout poil qui sévissent sur les réseaux socio-poubelles : à longueur de messages sanguinaires, les députés favorables au vaccin anti-Covid vont se faire flinguer, suriner, décapiter – très tendance, la décapitation, sans doute l’effet Daech – par de très nombreux anonymes, planqués derrière leur clavier, leur RPV (*) et leur pseudo. C’est assez ignoble… comment peut-on être aussi bas, aussi moche ? je pose la question.
Mais de bonnes nouvelles, peut-être ? Notre ministre de Véran entrevoit, non le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie, mais l’immunité collective, si Omicron prend le dessus – comme ça semble être le cas – et infecte tout le monde… « avec modération » ! au pire, la grippette saisonnière, quoi… pas la fin des vaccins, mais la fin des masques, des jauges, des TGV secs, des queues, des passes de toutes sortes, des saletés de QR-Codes (**). Et la fin des insanités sur nos smart-faunes ? si seulement…
Tibert
(*) Réseau Privé Virtuel. Vous l’aurez reconnu, c’est un VPN, ce truc qui anonymise votre adresse sur le Houèbe – mais avec un béret sur la tête et une baguette de pain sous le bras.
(**) Les restos ont trouvé le truc pour ne plus vous proposer le menu-papier : le QR-Code qui trône sur la table, qu’il faut décrypter pour aller ensuite sur la page Houèbe où l’on peut lire le menu… avec son in-dis-pen-sa-ble Smart-faune, toujours pas remboursé par la Sécu.