Développement de l’actualité… hier c’était les jumeaux Bogdanov, ce jour c’est la boutade de Macronious dans son entrevue avec Le Parisien : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder » . TOUTE la presse française – sauf peut-être « Tricot magazine » – a repris le truc. Disons-en d’abord que c’est de la gaminerie, des « bisque-bisque-rage » de cour de récré, indignes d’un adulte responsable. C’est ensuite inadmissible, quand on songe qu’à cause de cette politique de coïnçage sournois, à petits pas, des anti-vax au lieu d’une obligation claire et ferme de se faire vacciner, on en est encore à ramer avec des hôpitaux saturés, des gens qui meurent alors que ç’aurait pu être largement évité. Ce n’est pas un jeu, faut-il le rappeler ?
Mais nous voilà donc avec à l’horizon une immanquable radicalisation des positions : les « fautifs » qu’on a très envie d’emmerder vont se rebiffer de plus belle, les ténors de la droite extrême et anti-piquoûse façon Phipillot et Dugnan-Aipont vont monter sur leurs ergots, ma voisine qui craint pour l’intégrité de son précieux patrimoine ADN, et l’autre qui affirme que ça rend stérile de père en fils vont renchérir dans leurs certitudes butées et obscures… on voudrait du contre-productif qu’on ne jouerait pas autrement. Détail secondaire, et cerise sur la gênoise, les puristes du langage châtié – je n’en suis pas, vous vous en doutez – vont condamner ce langage faubourien.
C’est con, n’est-ce pas ? eh oui. Et puis, ce que disant, Macronibus se ferme la porte des électeurs anti-vax pour la future élection. Notez, de toute façon il se sait grillé chez eux, ils l’ont déjà rayé de leurs listes d’ « amis » Fesse-bouc, de faux-lowers Thouitteur, de groupies Instagramme, et autres chapelles. D’ailleurs, moi aussi on m’a rayé !
Tibert
PS – Madame Hidalgo, pathétique, et mortellement vexée de la réponse dédaigneuse de monsieur « Vert-Plus », alias Jadot, à sa main tendue « chiche qu’on fait candidature unique » , va redémarrer sa campagne, seulabre. Ah bon ? elle avait mis sa campagne en pause ? ah…