Peste ou choléra ?

C’est là la question ! choix tragique, si l’on en croit la pancarte en carton brandie par un jeune manifestant hier, samedi de Pâques, « Macron c’est nul, Le Pen c’est pire » . Eh oui, c’est comme ça, ma pauvre dame ! il me souvient avoir été abattu et mortifié quand Normal-Moi-Président l’a emporté sur Sarkozy II ; les mêmes ne gagnent pas à tous les coups, sinon c’est que c’est truqué, genre Loukachenko ou Maduro, pourcentages staliniens. Le drame, et je les comprends, les déçus du camp Mélenchon, c’est qu’ils avaient un brillant débatteur, un vieux routier de la politique, roublard, rompu aux contorsions de cette discipline, ex-trotskiste, ex-anticlérical, ex-un tas de choses, et voilà que nonobstant des « votes utiles » massifs, et qui ont sapé les résultats des autres concurrents « de gauche » , nonobstant le soutien décisif de madame Royal 😉 et le « bide » bienvenu de l’OPA de madame Taubira, voilà que ça foire encore ! pffft ! et c’était la der des der pour Mélenchon, dans cinq ans il aura 76 ans, vous imaginez le truc… avec un déambulateur…

Eh oui, c’est ça la démocratie. Des tas de salopards, d’ignares, de réacs… grblmmblgrbl… ont voté Macron ou Le Pen, et selon les manifestants d’hier – on en a compté moins de 23.000 en tout sur l’Hexagone, c’est très modeste pour une telle mobilisation – c’est inacceptable ! Eh bien, ces « tas de salopards, d’ignares, de réacs » sont majoritaires, c’est tout. Vous pouvez flûter, il va falloir attendre, les gars. Notez, il va y avoir des Législatives, de quoi envoyer au Palais-Bourbon une marée de députés d’extrême-gauche, une chambre « introuvable » … ou pas, l’avenir nous le dira bientôt. Hurler des slogans de dépit dans les rues le samedi pour exorciser « l’extrême-droite » et « les fachos » n’aura probablement pour seul effet que de conforter les salopards, les ignares, les réacs, bref les électeurs majoritaires, dans leurs choix lamentables.

Tibert

2 thoughts on “Peste ou choléra ?”

  1. Mélenchon en déambulateur ? Non je n’y crois pas ! Avec cette énergie savante et raisonnée il risque bien de se représenter et de l’emporter. Il est vrai qu’il faut laisser la place aux jeunes mais il faut bien leur montrer l’exemple …

    1. Il ne se bonifie pas en vieillissant, le Mélenchon. Il remonte des places (4ème, puis 3ème) mais c’est au prix de renoncements tragiques. C’était un laïcard – un Franc’Mac, c’est tout dire – et il va bientôt se convertir à l’Islam pour gagner des voix… voir ses hauts cris contre l’islamophobie, ce concept retors et faux-cul. Et puis la politique ça use ! à 76 ans on devrait avoir déjà sagement raccroché. Je pense notamment à des tas de vieux croûtons, aux « ex » de l’ère Mitterand, les Lang, Jospin, Fabius… : à la pêche ! Place aux jeunes : un François Ruffin – ou équivalent – saura prendre le relais pour faire du populisme de gauche, promettre la lune et caresser les musulmans dans le sens du poil.
      Et puis il y a des faits têtus : les pourcentages de la Marine, ce n’est pas du vent dans une manche à air ! la France vote majoritairement à droite, voire très à droite, et ça fait sens, comme on dit, sauf à nier le réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *