Amnésie et borgnitude

Madame Panot, la parolière en chef des députés LFI, y va de ses approximations douteuses sur Macron, Pétain, et vas-y que je te badigeonne tout ça à la sauce « vigilance contre l’extrême-droite » : c’est affreux, il y a 89 députés RN ! rappelons-lui qu’il y a 72 députés d’extrême-gauche, de l’autre côté symétriquement, si je ne m’abuse. De la vigilance, il nous en faut, bilatéralement ! la politique n’est pas borgne. Quand elle déclare à propos des 80 ans de la Rafle du Vel’d’Hiv, « lorsqu’il y a devoir de mémoire il y a aussi un devoir de vigilance sur les résurgences du passé dans notre présent » , elle parle d’or, mais je parie un paquet de cahuètes qu’elle pense borgne, justement. Qu’elle omet, par exemple, le pacte germano-soviétique, la position qui fut celle du PCF- se calquant sur Staline – jusqu’à ce qu’Hitler déclenche l’opération Barbarossa : la posture c’était la guerre à la « guerre impérialiste » , bref on restait en retrait. Thorez fut même déserteur de l’armée française ! Moins gênant, et plus près de nous, rappelons la mirifique période 1981-83 où Mitterand et l’Union de la Gauche nous ont chanté les nationalisations, les salaires bien meilleurs, le fonctionnariat galopant… jusqu’à ce que monsieur Maurois siffle la fin de la récré, moins de deux ans plus tard : il n’y avait plus de sous ! Mais à méditer ce genre de leçon d’histoire, on y noierait ses promesses, le SMIC à 1.500, titulariser 700.000 contractuels, on rase gratis, etc etc.

Et puis il reste que la délétère haine des Juifs, qui nous vaut cette apostrophe très contestée de madame Panot – disons l’anti-judaïsme, anti-sémitisme (*) n’est pas approprié – prospère dans des milieux divers, notamment d’indécrottables nostalgiques de Pétain, héritiers des anti-dreyfusards ; mais aussi, et très clairement, chez les islamistes, salafistes, musulmans fanatiques, précisément ces gens que le groupe LFI défend bec et ongles, y allant sans vergogne de son soutien sans nuance à la louche et prétendue « lutte contre l’islamophobie » . En somme, madame Panot a perdu une excellente occasion de se taire.

Tibert

(*) Selon Le Robert, Sémite :-1) Personne appartenant à un groupe ethnique originaire d’Asie occidentale (de langues apparentées -> sémitique). 2) Abusivement : Juif. Abusivement, on est d’accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *