LR, Lucides et Résolus ?

On va savoir qui, de messieurs Ciotti, Pradier et Retailleau, va prendre les manivelles de la barcasse « Les Républicains » . Vous vous en fichez, sans doute, et ma foi ce n’est pas un sujet très passionnant. Mais soyons clairs, ce groupe est LE SEUL, à l’écart des destructeurs LFI et des populistes RN, qui peut sauver le deuxième quinquennat macronien, lui éviter l’instabilité mortifère… à supposer que Macronious arrête de godiller droite-gauche, droite-gauche au gré des courants, une risette aux musulmans, un calin à la sécurité, un guili-guili aux pompiers, etc. La France mérite un parti de droite moins caricatural et moins masochiste, entre son Raminagrobis-Sarko et sa catastrophe oratoire Pécresse.
Il faudrait d’abord être honnête, et cesser de nous prendre pour des benêts, des ravis. La droite aux affaires a été minable sur l’immigration – je suis gentil, je pourrais écrire fourbe et complaisante -, démissionnaire sur l’école, qui poursuit sa dérive à vau-l’eau (*), velléitaire sur la sécurité – des moulinets, « parole, parole, parole » … (Dalida), c’est à peu près tout. Mais ça ne l’a pas empêchée de bomber le torse ! L’inventaire de l’opération lybienne ? ben quoi… aucune conn… euh, bévue ! le croche-pied de Sarko à Pécresse aux Présidentielles ? rien du tout !

Etre honnête… ce sera dur. Honnête, et volontaire, et courageux, et sans démagogie. Mais je m’égare, là, je fantasme…. En tout cas, quel que soit celui qui emporte le morceau, Bruno, Eric ou Aurélien, étonnez-moi, Benoît !

Tibert

(*) Je ne l’ai pas salué, mais on remet des maths à l’école ! si si, on y revient, il semble que ce soit utile, les maths… un remords ? un éclair de lucidité ? chez les liquidateurs de l’Ecole de la République, qui dans le temps instruisait, formait, enseignait, quand de nos jours il s’agit, c’est LE but, de Lutter Contre Les Inégalités (dixit le ministre Ndiaye). Chouette programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *