On est les champions (air connu)

( Des gens en blouse blanche – des « têtes » , des chercheurs, des penseurs, forcément ! – manifestant devant le siège de Dassault Aviation, à Paris : au dos des blouses est inscrit « Scientist Rebellion » . La révolte des scientifiques… en anglais ! Dans l’article de France-Info cité plus haut, on a droit à une nana – en blouse blanche, c’est forcément une sachante – qui ne chante pas, mais cause dans un mégaphone, en français ! si si, en français : c’est pour nous, donc. Pour dire que les jets privés c’est caca, il faut en conséquence les interdire ! L’écologie « interdiction » a encore frappé. On est des gamins, on peut pas comprendre, eux les sachants, ils sachent, et ils exigent, screugneugneu, qu’on interdise, tous azimuts. Le pétrole infâme, les yachts ostentatoires, les jets d’affaires, les SUV arrogants, les bovins péteurs, le caviar trop cher, le homard idem, et le foie gras donc ! le champagne, les grands crus, les extraits de parfum, le safran, les gousses de vanille, le boudin blanc truffé… j’en oublie. L’entraîneur du PSG avait une boutade sympa, en réponse à ces exigences comminatoires, « on va étudier la solution du char à voile » . Voilà… c’était une action de Scientist Rebellion, multinationale visiblement britannique (tout comme Just Stop Oil ou Extinction Rebellion, etc…) via ses dévoués relais français, en blouse blanche. )

Et puis Ouest-France pose hypocritement la question : Sommes-nous les champions d’Europe de la grève ? hypocrite, car la réponse est connue, certifiée, nous sommes Champions du Monde ! Ouais !

Interlude chanté, sur l’air du « Petit Navire » : « Ohé, ohé Pompidou, Pompidou navigue sur nos sous… » (1973). On savait composer des couplets, à l’époque ! Aujourd’hui, c’est pouvoir d’achat, la rengaine-alibi.

Et nous devons cette excellence à la CGT, SUD-Rail, Solidaires, FO, j’en oublie sûrement. La France « de gauche » a inventé la grève préventive, la grève-avertissement, la grève-échauffement, la grève pour faire grève. Pour pourrir un maximum la vie de nos concitoyens : on en a encore eu l’illustration hier. Mention particulière aux fonctionnaires – pourtant, ou plutôt parce que dotés d’une sécurité d’emploi en béton armé -, crème de la crème des grévistes, et haut la main. Nous devançons – de peu, mais tout de même – les Belges ! Gageons que c’est par capillarité… ils sont voisins : 114 jours en France, 91 en Belgique, mais 18 en Allemagne… et 1 en Suisse !

On peut en déduire que la Suisse est l’eldorado des rudes travailleurs, le paradis des Cégétistes : ils n’y auraient même pas besoin de faire grève. Quel ennui !

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *