Sapajou ! moule à gaufre !

( Les injures du capitaine Haddock sont passées à la postérité, mais pas ses gesticulations d’accompagnement, banales. Il ne connaissait pas – ou bien il réprouvait – les gestes dits cocassement « d’honneur » , le bras du même métal, et le majeur dressé. Mais ça y est, l’Assemblée Nationale y a droit. Comme je le pressentais, le groupe LFI a oeuvré pour, et réussi à déplacer le curseur de la grossièreté, de la vulgarité, de la… de la fange, nettement plus loin. Le Garde des Sceaux lui-même s’est ainsi fendu, si j’ose dire, d’un de ces gestes de voyou, deux bras d’honneur, adressés aux LR, qui devaient salement l’agacer. À quand les pugilats ? les jets de pavés ? les bouteilles dont on casse le goulot pour s’en faire des armes ? )

Mais hier ça manifestait, et comme annoncé – donc il fallait absolument que ça soit hénoorme – les syndicats ont crié au record, à la marée impétueuse (3,5 millions de piétons dans les rues, selon eux) quand les services des flics ont décompté à peu près les mêmes effectifs que le 31 janvier, soit 1,28 million. A ce propos, pourquoi les syndicats et les flics ne se mettent-ils pas d’accord une bonne fois sur une méthode commune de comptage ? c’est pénible, ces écarts gigantesques, invraisemblables, on subodore des bidouilles pas très propres, des partis pris, des « remets m’en une louche, ça fera mieux » .

Et puis comme d’hab des jeunes gens au Q.I. développé, vêtus de noir et cagoulés, pour qu’on les reconnaisse, ont cassé et brûlé ; c’est devenu en quelque sorte une tradition, une violence « normale » . La preuve, cet article, rigolo, si je puis dire, du Parigot sur un incident, regrettable, tout à fait regrettable hélas : un toubib « SOS Médecins » en route pour aller voir un patient s’est fait casser et caillasser sa voiture… je cite : « Reste une question : la voiture était-elle reconnaissable comme étant celle d’un professionnel de santé ? Aucune inscription n’est visible sur le parechoc ni les portières. En revanche, le président de SOS Médecins assure que le caducée… » : en somme, la question est de savoir si la voiture était bien identifiable comme celle d’un toubib ? parce que sinon, c’est bien normal qu’elle ait été défoncée, non ? faut bien rigoler un peu.

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *