Préférez-vous être riche ou pauvre ? votez !

( L’émission de France 2, « Complément d’enquête » : j’ai pu voir quelques extraits, soigneusement choisis, de l’opus consacré à G. Depardieu… quel tas d’insanités ! des propos abjects sur les femmes. Allons bon… un obsédé sexuel ? un monomaniaque de la bizouquette ? Je vais vous dire : connaissant le côté provocateur du personnage, c’était, à mon humble avis, sa façon de subvertir cet exercice obligé et malsain de l’intervioue. On sait les penchants politiques de l’équipe de France 2 (*) et du Service Public de l’Audiovisuel en général ; je vois assez bien G.D., qui n’est pas vraiment dans cet état d’esprit, mettre les pieds dans le plat, les agiter à plaisir, donner dans l’enflure. Pas de bon goût ? certes, c’est un euphémisme, mais qui c’est qui va lui faire kss-kss sous le nez ?)

Et puis j’ai pu admirer, sur les panneaux publicitaires parisiens, entre un rutilant sac Buitton et un parfum Herbès à se pâmer, une invitation aux Parigots à s’exprimer, février prochain, sur cette importante question de société : « Voulez-vous PLUS ou MOINS de SUV ? Votez ! » . Tel que c’est tourné, on – la maire, la mairie et ses édiles) les prend vraiment pour des noeuds-noeuds, les Parisiens : ceux qui veulent tout plein de SUV, levez le doigt ! C’est risible, et méprisable.

Tibert

(*) Je butine, en général, entre les chaînes de télé, j’en consulte cinq ou six… (**) La 2 à midi, je fuis ! présentateur cauteleux, biais ou silence sur les évènements qui comptent, des sujets futiles à gogo – ah ! ces typiques et délicieux chalets du marché de Noël (pas encore renommé « Marché de fin d’Année » , mais ça va viendra) à Trohu-les-Mines ! Et ces somptueux paysages escarpés, dans les Landes ! A contrario, TF1 livre, étonnamment, une copie vespérale plutôt correcte, sans trop de fadaises, et bien ficelée.

(**) Le bon moment pour zapper, c’est quand on lance la pub. A fortiori en décembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *