Le blé, et les lois du marché

( La Montagne, ce canard des puys et du rugbyfoot, déplore la débandade des agences immobilières, qui ferment les unes après les autres… c’est triste, mais c’est bien fait ! ce pays oscille entre déserts ruraux et hyper-lunaparks, ces lieux trop touristiques où l’on a du mal à trouver une boulangerie, mais où 15 agences immobilières (*) dans la même rue proposent leurs services hors de prix, entre 4 et 6 % généralement – tout ça pour des prestations fort congrues, voire squelettiques. C’est bien fait ! ça assainira le marché. Les futurs ex-agents immobiliers pourront utilement se reconvertir, peut-être pas en traversant la rue, mais plus sûrement dans la boucherie, la boulange, la plomberie : là, il y a de l’embauche, pérenne… et utile ! )

Et puis on apprend, atterrés, que l’UE importe, importe encore tout plein de céréales russes et sans droits de douane ! gracieusement pourrait-on dire, et au détriment de nos paysans. Ce, malgré la guerre d’agression contre l’Ukraine, les bombardements poutinesques, depuis deux ans, contre une population civile … on roulait les mécaniques, on punissait la Russie soi-disant, mesures de rétorsion, gnagnagna… sauf que non.

On va corriger le tir, paraît-il… on va les taxer désormais, oui madame ! Cette histoire serait risible, en temps de paix ; là, c’est proprement scandaleux. Qu’est-ce qu’ils foutent, à Bruxelles, nom d’une pipe ?

Tibert

(*) … et puis des fringues, et des godasses, et des coiffeurs. Pour manger ? il y a les gargotes à hambourgeois, à kebabs-pizzas-frites-paninis et autres nourritures approximatives. Ou bien on prend sa voiture direction un Hyper-Karrouf’ à 15 bornes, pour y remplir des caddies. C’est pas le bonheur, ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *