( Le Chef en chef du Hamas éliminé, et à Téhéran ! on n’a pas les détails de la chose, mais déjà les Iraniens s’étranglent d’indignation, on l’a assassiné, c’est forcément Israël, ce crime lâche ne restera pas impuni, gnagnagna… lâcheté ? c’est assez gonflé, quand, sous les ordres de ce type, on a assassiné plus de 1.000 personnes le 7 octobre dernier et pris des centaines d’otages, pour la plupart des civils paisibles. C’est somme toute une fin logique pour un homme qui n’a jamais cru qu’en la violence, et l’a érigée en doctrine. Ce qui n’enlève rien à la légitimité d’une nation pour les Palestiniens ; mais avec les extrémistes aux manivelles, et des deux bords, c’est quasiment mission impossible. La paix n’a jamais été aussi loin, et nous le payons tous – chez nous aussi, et tous les jours. )
Mais je lis que MacDo, Burger King… et d’autres utilisent de plus en plus les méthodes assez « rentre dedans » de certains sites de vente en ligne chinois genre « T’es mou » , loteries, bons de réduction, cartes de fidélité, serviettes de plage… on ne va pas se cacher la dure réalité, la bonne bouffe est derrière nous, les amis. La Nouvelle Cuisine, chère, chichiteuse et prétentieuse nous a d’abord mis un sale coup (*), les bistrotiers négligents et / ou rapaces ont enfoncé le clou, et les dernières vis au cercueil de la Cuisine Française, c’est l’envahissement de la NéFaste-Foude, avec ses petits pains ronds empilés trop haut pour les mâchoires, ses lamelles de mouton-dinde à la turque sur gril vertical rotatif, ses galettes de pâte à pain, diamètre 26 cm (environ 10 pouces 4/6), garnies de sauce tomate et d’échantillons de ce qui traîne sur le comptoir, deux anchois, une olive, quatre câpres, du fromage râpeux et râpé, trois lamelles de jambon, le tout passé au four. On a sa carte de fidélité de chez MyDarlingBurger, maintenant, et donc on va y bouffer ! pour gagner un bob estampillé de la marque, ou un cookie gratuit. Avec un soda et des frites, what else ? C’est assez exaltant…
Notez, en principe on doit y utiliser des couverts et du matériel recyclables, maintenant. De la bouffe, de la graille, de la boustifaille, disait-on jadis, oui, mais, dans du Limoges !
Tibert
(*) Le service « à l’assiette » (c’est plus jouli, on peut faire des motifs décoratifs) a tué la générosité des plats ; l’assiette, de plus en plus grande et de plus en plus déserte, avec ses « petits légumes » aux points cardinaux ; enfin, l’inévitable traînée de supposé vinaigre balsamique, ou sauce machin – de chez TroMé, c’est tout prêt – zébrant le tout.