Une actualité ronflante… la Marine, au tribunal, se plaint : on veut l’empêcher de se représenter au repêchage de 2027 ! De une, c’est visiblement le but de celles-et-ceux du Parquet qui, ravis de l’aubaine, la Loi étant ce qu’elle est, pensent l’avoir coincée et la tiennent entre leurs griffes. De deux, elle fut médiocre, voire mauvaise, en 2017 et 2022 ; pourquoi le repêchage serait-il meilleur ? La dynastie Le Pen, je pense que nous en avons fait le tour ; c’est une bonne occasion pour le RN, ainsi contraint de se repenser, de se trouver une nouvelle dynamique et une pointure : disons une Meloni locale ?
Une perle, en interlude : dans la Montagne, canard du foot clermontois, on relate avec délicatesse l’intervention de la gendarmerie en flagrant délit sur un cambriolage : « … trois hommes de moins de 30 ans. À la vue des forces de l’ordre, les trois personnes, non issues du bassin thiernois, prennent la fuite par les jardins… » . Donc, ils ont moins de trente ans, et ils ne sont pas du bassin thiernois. Le monde est petit…
La dernière, pour le dessert. On perquisitionne à la mairie de Montpellier : des soupçons sur la gestion des ressources humaines ( quelle surprise 😉 ). En fait, on « enquête sur ces agents municipaux rémunérés mais sans affectation » ; environ 300 individus, soit environ 8% d’un effectif assez coquet de 3.700, seraient payés à ne rien foutre, voire à rester chez eux. On les plaint ! c’est déprimant, de se sentir désoeuvré, sans motivation, au non-service des citoyens. Et puis c’est du gaspillage des deniers publics. Si vous cherchez une explication aux inexplicables augmentations récurrentes des impôts locaux, en voilà une – entre autres !
Tibert