( Le Palmipède Entravé a sorti un scoup qui dit long sur nos Chefs, « là-haut » , et notamment la Chambre Haute. Un nouveau fauteuil pour la présidence du Sénat : indispensable ? soit, il faut bien renouveler le mobilier. Et ça fait environ 34.000 euros de facture, pour « 2 fauteuils et un prototype », selon le Chef lui-même. Monsieur Larcher, c’est lui, a admis « une erreur » , et il a « ordonné une enquête » . Eh non ce n’est pas une erreur ! c’est comme ça que ça fonctionne, au Sénat, ça DOIT péter dans la soie : c’est à nos frais. L’erreur, c’est qu’une malheureuse information de rien du tout ait fuité, et que monsieur Larcher soit pris la main dans le pot de confiture – les fesses sur un trône hors de prix, quand on ne nous cause que nouveaux impôts, et de nous serrer la ceinture, derechef, d’un ou deux crans.
Comme le formule un lecteur du Monde : « Les français n’ont jamais demandé à ce que le Sénat soit un musée, et le siège du Président un trône » . A notre époque de visio-conférences, de télé-travail, il est urgent de délocaliser le Sénat, amaigri d’un bon tiers – l’effectif actuel est pléthoriquement indécent, et réciproquement – dans le 93 ou le 91, par exemple ; il y a plein de tours de bureaux vacantes, certaines avec garages et cantines au sous-sol ; on pourra aisément, puisant dans le Trésor de Guerre de l’institution, y aménager l’indispensable « buvette du Sénat », aux tarifs imbattables : c’est là qu’on bosse le mieux. Et l’on pourra rendre l’intégralité des jardins du Luxembourg aux Parigots. )
Juste un mot sur l’agitateur algérien expulsé mais revenu aussi sec d’Alger – Etat de droit / Etat sans droit : 0-1. On a l’explication, via un commu-niqué des autorités algériennes : si elles ont renvoyé leur agitateur dévoué chez nous, c’est « dans le souci de lui permettre de répondre aux accusations qui sont portées contre lui, de faire valoir ses droits et de se défendre dans le cadre d’un processus judiciaire juste et équitable sur le territoire français » . Il n’a pas été jugé comme il faut, cet homme 😉 et la Justice française est donc fermement invitée à revoir sa copie.
Un dernier truc : Donald T. le mégalo, prévoit déjà d’annexer rapidement ( en allemand, on dit anschluss) le Groenland, Panama et le Canada ; il veut en outre rebaptiser le golfe du Mexique en Golfe d’Amérique. Doit-on lui rappeler que les USA ne sont pas l’ « Amérique » , mais UN des état d’Amérique, du Nord ? Son slogan, là, MAGA, Make America Great Again, c’est MUSAGA qu’il faut dire, correctement : Make USA etc… Musaga… agaga… à 78 ans révolus, ça n’augure rien de bon.
Tibert