( Un « influenceur » algérien, ex-militaire de carrière en Algérie, en France (le pays de ses amours ?) depuis la fin 2021 car il souhaitait « vivre une autre vie » . Le visa ? simple formalité. Mais le voilà sous OQTF depuis 2022, on ignore pour quels motifs désagréables, l’article ne le dit pas. Sous OQTF ? pas de problème, il reste chez nous, et se marie ensuite, à la mairie, son OQTF sous le bras, avec une Française ! Sous OQTF, il vit sans anicroche à Echirolles, riante banlieue de Grenoble ; il a des milliers de « suiveurs » sur Toc-Toc, et y profère des propos sanglants, du moins c’est ce qu’il appert très clairement au vu de la diatribe – visible hier encore sur le Houèbe – qui lui vaut d’être en taule présentement, en attendant son procès. Question : à partir de combien d’OQTFs (*) envisage-t-on d’en mettre au moins une à exécution ?
Mais autre chose… monsieur Musk, le milliardaire « X-Tesla » et Trump-compatible, s’en prend véhémentement au Premier Ministre britannique Keir Starmer, un travailliste. Il se mêle de politique étrangère, monsieur Musk, en intrus ; il s’invite grossièrement chez les Rosbifs, ce Sud-Africain-Etats-Unien malotru… et ça interpelle. Car il y dénonce – c’est assez violent – le « pas de vagues » supposé, voulu par les autorités policières et judiciaires au temps où M. Starmer bossait en chef à la Justice.
Il s’agit d’affaires gravissimes, des gangs de quasi exclusivement Pakistanais, qui ont maltraité et violé des milliers de fillettes, blanches de préférence, de milieux modestes et défavorisés, dans les années 2004-2011 : assez longtemps, donc ! Mais ce site Wiki vous en dit plus, si vous entendez l’anglais, sous le titre « Le cercle des viols de Huddersfield » . En gros, ce que dit monsieur Musk, c’est qu’il y aurait eu une « censure d’état » , pour minimiser les faits, suivant le mécanisme délétère, qui fonctionne très bien chez nous aussi : ne pas stigmatiser, ne pas attiser le racisme, pieuses intentions, Bonne-Pensée, donc : « ben quoi, y a rien, ou presque » .
Soyons juste : on en parlé à l’époque, pas beaucoup, mais un peu : l’Angleterre, c’est loin. Le Monde en a causé, en son temps. J’ai retrouvé UN article, cet article, assez précis. Bref : monsieur Musk est clairement ingérable ; c’est un provocateur, très intelligent, un poil à gratter intrusif et grattant, et si j’étais Premier Ministre britannique je le mettrais sous OQT-UK ! Mais il relance là un dossier mal ficelé, dérangeant, et que les Britanniques pourraient utilement revoir.
Tibert
(*) Ce qui m’évoque – c’est daté, grâce aux miraculeuses « mitraillettes à prunes » , pourvoyeuses de « cash » dans les caisses municipales – l’empilement de contraventions sur le pare-brise des voitures en déshérence : au bout de 7-8 prunes sous l’essuie-glace, on finissait par appeler la fourrière. Pareil pour les OQTF ?