Intéressante et très « tendance » (autrefois on disait « à la mode », « dans le coup », mais c’est tellement plus tendance !) ce pas de plus vers l’étouffement de la liberté de parole, preuve que la gesticulation, les menaces de mort et les bombes dans le métro – qui font effectivement des morts – ça impose silence ! Voyez sur Le Figaraldus de ce jour : un type veut faire une conférence sur l’antisémitisme dans le monde musulman à l’université de Leeds, et on annule, because c’est dangerous. Sujet délicat, polémique, prêtant à contradiction, certes… mais voilà, on n’en discutera pas.
On pourra tout à loisir se lamenter sur la frilosité des autorités académiques britanniques, se rassurant sur le fait que par chez nous on n’en est pas tout à fait à ce point de « fermage de gueule ».
Cerise sur le cake, si l’on peut dire : il y a même un musulman, ancien conseiller sur les questions religieuses auprès du Prime Minister, Mr Ahmad Thomson, qui prétend qu’Hitler (l’ex-petit peintre viennois) était financé par les sionistes – mais n’allez surtout pas lui expliquer de vive voix qu’il a dû péter une durite : ça craint.
c’est bien pareil en France. Voir l’affaire Redeker