(Le PCF, ce moribond sous perfusion des irréductibles militants, voit sa direction actuelle, avec Pierre Laurent – fils de Paul Laurent – mise en minorité par le « roué » (*) député André Chassaigne, auvergnat moustachu. Laurent ne recueille que 37 % des voix, et je vous laisse calculer combien de « larges masses populaires » ça représente, sachant qu’il n’y a pas eu de candidat PCF aux Présidentielles pour se prendre une gamelle, et qu’aux Législatives ça a donné 2,72 % des votants. Je vais vous dire : ironie des extrêmismes, et cent ans après, avec LFI, le NPA et autres chapelles du même tonneau, Trotski se porte mieux que Lénine et successeurs ! il faut dire que les seconds ont pu abondamment démontrer in vivo leur malfaisance ; le trotskisme, jamais, et pourvou qué ça douré !)
Mais au fait : cocorico, le Prix Nobel de Physique de cette année récompense entre autres un Français : monsieur Gérard Mourou, spécialiste des lasers. Bravo donc à ce chercheur de chez nous, on est les meilleurs, etc. Mais, horreur et putréfaction, cet ignoble individu s’est commis en 2009 dans une vidéo – assez confidentielle car très peu vue à l’époque -, une vidéo de vulgarisation scientifique mais sexiste ! arggghh, c’est épouvantable, et vous pensez bien que tous ces superbes travaux scientifiques ne valent du coup plus un clou. A propos de clous, justement, on envisage sérieusement de clouer monsieur Mourou au pilori, lui cracher à la gueule, #balancetonporc et autres amabilités.
Un astucieux fouille-merde du web a récemment déterré ce clip, avec les allusions perverses qui vont bien sur le supposé sexisme du chef Mourou (c’est en anglais, désolé !). Regardez-le, ce clip gentiment nunuche et humoristique, ça dure à peine quatre minutes, dont quatre à cinq secondes de shorts blancs et de cuisses dévoilées. Faites-vous votre opinion, et jugez l’infamie de l’ignoble chercheur libidineux. La mienne est faite : les peine-à-jouir et la burqa sont en train de gagner. Tenez, récemment Redouane Faïd l’a utilisée, la burqa, pour circuler incognito à Creil. Il faut décidément supprimer tous les spectacles dégradants qui exploitent et dévoilent le corps des femmes, le Moulin Rouge et le Crazy Horse, etc, et puis les Chippendales de l’autre côté, y a pas de raison ; ça va assainir grave. Quant aux bikinis sur les plages c’est inadmissible, on voit les cuisses !
Bon j’arrête là, je vais déprimer. Disons-le, ça devient décidément très con.
Tibert
(*) « roué » dixit Le Monde (madré irait bien aussi) : bref, vu du Boulevard Blanqui à Paris, un bouseux du Puy-de Dôme, un plouc.
PS – A propos de Nobel, justement : on s’interroge gravement, dans les milieux où ça pense « bien », sur le peu de femmes nobélisées : en physique, trois seulement en cent-quinze ans ! C’est en effet inadmissible, et dorénavant il conviendra – notez, là-haut à Stockholm – d’équilibrer les nominations H / F ; démerdez-vous, quoi, inventez des découvertes au besoin. En attendant les remarques et critiques à venir, inéluctables, sur l’absence scandaleuse de Nobels LGBT, trans, queer etc.
« Disons-le, ça devient décidément très con. »…
Doux Jésus, Tibuche !?! Fûtes-vous soudain touché par la grâce ??? désolé de vous décevoir, mais de mon côté, c’est un constat que j’ai déjà eu l’occasion de faire il y a bien longtemps ! Et le pire du pire, c’est que ça va vraiment pas en s’arrangeant !!! Le Macron se déhanchant et se tortillant comme un asticot sur son hameçon sous le regard ironique de Poutine lors de la Coupe du Monde ou encore enlaçant amoureusement un petit dealer noir à St Barth sont – hélas ! – là pour nous le rappeler… si nous l’avions oublié.
L’un des problèmes de ce XXIème siècle (du genre casse-coui..e et connard comme on n’en avait jamais vu jusqu’ici), c’est que les innombrables « Réseaux sociaux » permettent désormais à n’importe quel crétin des Alpes (mais pas que…), non seulement de nous infliger la quintessence de sa « pensée » mais encore de lever d’abondance des foules pour la partager… et je ne dis rien des « défèque-niouv’s » ! Ce n’est certes pas un hasard si Onc’ Donald a inventé la diplomatie directe par tweets livrés à domicile, comme les pizzas !
Comment faire pour sortir de ce bourbier ? Je n’en ai pas d’idée très claire ; quoique des fois je me demande si les Chinois et leur censure systématique ne seraient pas, eux, sur le bon chemin : c’est vous dire la profondeur de mon désarroi ! En attendant, pour vivre heureux vivons cachés, car comme dirait l’excellent Dr Willem « Si tu n’as pas, parmi tes connaissances, au moins 50% d’ennemis, tu n’es rien ! »
Certes-certes… mais ça ne facilite pas les relations, soit dit en passant ! Bon, ça nous ramène tout de même au sujet initial de votre post : quel pourcentage réel d’électeurs pour le PCF moribond ? On est très loin des 50% incriminés ! Quant à Maconissimus 1er, vu sous cet angle, lui va bientôt crever le plafond !
Hélas.
Bon, faut que je retourne m’occuper du prochain Goncourt ; faut que je le bichonne si je veux l’avoir… Ne serait-ce qu’à l’usure !
Allez : « … l’année prochaine à Jérusalem ! », comme on disait jadis ; du temps de l’Algérie Françouaise…
T.O.
Errata…ratata : La citation ci-dessus est du Dr Schweitzer, et non du Dr Willem qui en a été pendant longtemps l’assistant et qui l’avait rapportée…
Et si c’était du erratata ? bref, j’ignorais que ce fusse du Willem ou du Schweitzer : j’ignorais la citation. Nobody’s perfect… (c’est du Billy Wilder)
… C’est curieux : en relisant votre « papier » ci-dessus et après m’être tapé la lecture de celui de notre ami Charles (« Insolentiae ») de ce jour à propos des « voitures autonomes », une pensée me revenait ; ou plutôt, un souvenir… Quand j’avais une dizaine d’années, je suis devenu « Éclaireur de France »*… Or, l’une des principales expériences qu’on nous apportait… était de survivre en toutes conditions et en nous passant d’à peu près tous les « bienfaits » de la civilisation moderne. Le complexe de Robinson-Crusoë, en qq sorte. Imaginez-vous, par exemple, devoir allumer un feu sans combustible préalablement collecté, avec une seule feuille de papier journal et DEUX allumettes (en tout et pour tout… mais sans frottoir !), le tout sous une pluie battante. Essayez donc, vous comprendrez mieux pourquoi, depuis, j’ai toujours un couteau pliant, un compte-fils**, un briquet et un petit mètre roulant dans mes poches… au grand dam de mon épouse !
Pourquoi parlè-je de ça ? parce que j’imagine très mal comment un individu « standard » d’aujourd’hui parviendra à survivre le jour où toutes nos prothèses informatiques et autres nous laisseront tomber tous en choeur ! J’en ai déjà parlé à propos du câble de fibres optiques accidentellement coupé ici il y a qq années et qui a littéralement paralysé toute activité dans la région pendant plus de 48 h : ce n’était qu’un début !
Le plus drôle reste lorsqu’on vous explique doctement que durant le transport dans ce genre de taxi-robot, vous pourrez récupérer le temps jadis consacré à la conduite pour de tout autres activités ! Mooouahahahhh ! Comme je connais l’espèce humaine – depuis que je la fréquente… – ça veut dire plus de jeux vidéos débiles, de matchs de foot et/ou de rugby ou de films « X », ouaiiiiis. Les seul(e)s avantagé(e)s seront ceux-zet-celles qui savent tricoter : une activité purement créatrice qu’on peut justement exercer « à temps perdu » et n’importe où…
La bonneterie artisanale a de beaux jours devant elle. En plus, elle est ââchement récup/écolo : dans les années de disette d’après guerre, j’aidais parfois ma mère-grand à détricoter des vieux pulls pour en faire de nouvelles chaussettes en jouant les enrouleurs, bras tendus en avant… c’est vous dire !
Vous savez le pire travers de l’exploitation de la pauvre humanité ? C’est qu’il y a des armées entières de pauvres cons auxquels il ne faut SURTOUT PAS enlever leurs corvées diverses… parce qu’ils seraient bien incapables de faire autre chose que bosser ! Comme le souligne depuis longtemps le vieux dicton : »L’oisiveté est la mère de TOUS les vices ».
Ahhhlàlà… bonne journée tout de même ; moi j’ai un programme chargé.
* C’est à dire Scout protestant, parce que c’est mon meilleur ami Jean L. qui m’avait persuadé de l’y accompagner… bien que je fusse catho, à l’époque : lui devait obligatoirement y faire acte de présence ; c’était le fils du pasteur, en 6ème au lycée avec moi, et il m’a convié parce qu’il « n’avait pas envie de s’y em..der à cent sous de l’heure » !
** C’est à dire une petite loupe pliante sous un étui de cuir : indispensable pour allumer du feu quand on n’a que le soleil « sous la main… »