Ils ont décidément les vieux dans le collimateur, les Chefs là-haut. La dure CSG déjà, juste adoucie pour les plus pauvres ; et puis cette histoire toute récente, là : ils voulaient supprimer la « niche fiscale » pour les aides à domicile des anciens, ooups… des séniors. Tout le monde a trouvé ça idiot, même les anciens : économies de bouts de chandelles, image désastreuse, frein à l’emploi, encouragement au travail noir, etc…
Ils avancent, et puis aussi sec, ils reculent, comme dans le tango : ça ressemble à quoi, ces ballons d’essai improvisés ? c’est nul, contre-productif, ça donne un sentiment d’impréparation, de bricolage, de cacophonie, bref c’est très mauvais. On attend de gens aussi avisés, responsables, soucieux d’écouter les citoyens, des initiatives réfléchies et concertées ; des avancées utiles, pas des bouts de ficelles anti-vieux. Qu’est-ce qu’ils ont de pas bien, les anciens ? quelle est leur faute ? ils ne travaillent pas, c’est ça ? ils tardent à laisser la place ? D’ici qu’ils mettent en place l’épreuve du cocotier pour les plus de soixante-dix (septante) printemps, il n’y a pas loin.
Tibert
( P S : je change de sujet : marre des pouces anglo-américains ! A la rigueur, qu’on parle de 12 pouces, 17 pouces… pour des jantes, des télés… ça peut se supporter, ce sont des nombres ronds. Mais quand on nous sort du 6,17 ou du 5,92 pouces pour un écran de mobile, ça rime à quoi ? le CENTIMETRE, nom d’une pipe. Le Système de Mesure International ! il existe, et il y a en tout quatre pays au monde qui ne veulent pas l’utiliser – et d’indécrottables journaleux. )
… Mooouuhahhahahhh ! Z’oublient juste une chose, tous ces jeunes cons : c’est qu’un jour, les vieux, ce seront eux ! M’autre chose qu’ils oublient complètement – mais en ont-il jamais été informés, dans leur jolie ENA en faillite ? – c’est que la finalité ultime des États, c’est le mieux-être de leurs citoyens et non pas la mise en conformité de la réalité avec les jolis graphiques pleins de belles couleurs dont ils raffolent ! J’y pensais encore hier soir en entendant (pas en écoutant !) une charmante dame déplorer sur « 28’ » que la « croâssance » risque fort de tomber en panne sous peu chez nos chers voisins teutons et que, même la Chine – Hu-hu-hu – montre des signes d’essoufflement en matière d’industrie, because déficit de ci et de ça ; de natalité entre autres…
Alors que tout le monde frémit quand on pense aux monceaux de population qui se profilent à l’horizon d’ici très peu de temps – et quoi’ç’qu’on va leur donner à bouffer à toutes ces bouches affamées ?? – ; comme l’évoquait hier Tibuche, on vient de permettre officiellement la procréation artificielle… histoire d’augmenter le rendement sans doute ? Mais vous comprenez, frustrer toutes les femmes qui veulent des gosses coûte-que-coûte pour leur pure satisfaction personnelle, ce serait pas moral ! Une parenthèse à ce propos : des gosses en recherche de parents, y’en a plein les établissements de la DDASS, et qui demanderaient pas mieux que d’avoir une mère, mais eux, on peut pas y toucher. Pardon de la comparaison, mais ça me rappelle les gens qui dépensent des sommes folles pour acheter des klébards + ou – tarés par la consanguinité dans des élevages huppés quand tous les refuges de la SPA et autres fourrières sont obligés d’en envoyer régulièrement d’autres à la chambre-à-gaz pour cause de surpopulation… (Dont mon Juju est un rescapé : il y était condamné, ce qui m’a valu de sauter dans Mam’zelle Clio pour foncer sur l’autoroute – au mépris des radars – le récupérer à la fourrière de Béziers… Y’avait urgence.)
Pour en revenir à la croissance, c’est comme pour les bulles de chouïnngomme : ça gonfle, ça gonfle, ça gonfle ; ça finit toujours par éclater et là, on s’en prend plein la gueule !
Pardon pour ma trivialité ce matin, mais devant le vent de folie qui se lève de plus en plus sur le monde, y’a des moments faut que j’m’essprime. Et tant pis si ce que j’ai sur le coeur froisse les belles âmes : le politiquement correk’, c’est une chose ; la réalité dure, qui fait mal et qui pue, c’en est une autre ! Si on arrêtait de tout mélanger, les choses iraient peut-être moins mal…
T.O., excédé.