Les élections en leur premier round approchant t’à grands pas , il sera intéressant de mettre en regard, pour voir, les voix de mâame Buffet Marie-Georges (Georges en souvenir de Marchais, je suppose ?) vis à vis des voix cumulées d’Arlette la starlette + Olivier le postier + Schivardi le gars du midi.
Pourquoi ? mais « C’ella luuu-teu finaaaa-leu » entre les staliniens et les trotskystes !!
Souvenons-nous, le 20 août 1940, Jacques Mornard, faux blaze pour Ramon Mercader, agent du NKVD soviétique, blessait mortellement Trotsky, faux blaze pour Léon Bronstein, à Mexico, ville où celui-ci buvait de la Tequila bien fraîche à l’abri, croyait-il, des sbires de Staline, faux blaze pour Joseph Vissarionovitch Tjoukajvili (orthographe phonétique). Que des noms bidon, donc.
Depuis, on a pu apprécier les magnifiques résultats des régimes communistes avant leur écroulement bienvenu pour leurs ouailles soulagées (*) ; on n’a en revanche JAMAIS VU, non jamais vu (air connu) de régime trotskyste au pouvoir.
C’e n’est pas que ça nous manque ! De tels régimes eussent fait dans la même veine, si l’on peut dire. Mais bon, les tenants de Léon le barbichu, du moins en France, tiennent à l’occasion des élections présidentielles, depuis quelque temps, la possibilité de mettre une pâtée électorale aux héritiers spirituels (sic) du sinistre « petit père des peuples ».
C’est donc, via les urnes, la revanche de Léon !
Léon, l’eusses-tu cru ? par les urnes !!!
——–
(*) soyons justes : il reste 2-3 régimes communistes en place, et ça rigole pas.