Bêlons ensemble

Il paraît que la journée du baiser a été reportée, ou annulée, ou interdite, je ne sais plus. Il s’agissait de rassembler le plus possible de monde en un lieu hautement fréquenté et connu – le parvis de Notre-Dame de Paris, l’esplanade du Trocadero à Paris, bref, vous voyez : à Paris, forcément – et d’y entreprendre massivement, par paires je suppose, un bisou à faire durer 150 secondes, soit 2 minutes et demie. Le but ? euh… pour protester contre la future hausse des cotisations sociales ? pour signifier au volcan islandais qu’il commence à nous les gonfler menu ? pour introduire dignement la journée anti-homophobie ? va savoir…

Et c’est ainsi pour moi l’occasion d’introduire dignement, donc, la journée anti-homophobie. Interro écrite : anti-phobie = pro-philie ? hein ? allez… la réponse ?  si je suis contre la phobie envers les homos(-sexuels, pas -plates, évidemment, enfin quoi ! ), aimé-je ainsi logiquement, mathématiquement, les homos ? … oui ?

Non. En toute logique, pas nécessairement, je l’ai déjà démontré moult fois sur ce blog. Il y en a que j’aime bien, des homos (Gigi, Choupette, Hiacynte…) et d’autres que je ne puis pas encadrer, trop folles, ou trop ceci ou pas assez cela.  Donc la journée anti-homophobie n’est pas la journée d’amour de l’homophilie, et toc ! ce qui nous laisse une occasion de réclamer une journée pro-homophile, y a pas de raison.

Tout ça pour remarquer que c’est la tendance « troupeau bêlant » façon « Q.I. à deux balles » qui s’affirme. Quand c’est pas l’apéritif Fesse-Bouc sur la Grand-Place à Neuneu-les-Mimines, proposé par trois irresponsables un soir d’ennui, c’est la journée du baiser de deux minutes trente, le jour anti-machin ou pro-truc, l’intronisation de l’OM champion de France du Vieux Port, et « tou-sen-sembleu-tou-sen-sembleu, ouais, ouais ! ».

Et biture obligatoire, bien évidemment. En dessous de 2 grammes c’est pas valable.

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *