Vrais faux-culs

( Oyez braves gens ! On déconfine !  vous pouvez donc aller au Carrouf du coin en couple et sans document administratif. Aaaah ! on revit ! le caddie à pousser à deux dans les allées… quel bonheur. )

Mais autre chose : ce montage-photo où les têtes du Chef-Chef du Medef et celle du Grand Manitou de la CFDT ont été rapportées sur une photo de couple sazo-mado, le MEDEFeux en cuir dominateur, le CFDTiste heureux d’en baver avec son collier de chien. Et le titre, pour les non-comprenants : Sado et Maso, une production Medefdt. Bon, on peut comprendre que la CGT réprouve et fustige la faiblesse coupable – selon elle – de l’autre syndicat vis à vis des Patrons et de leurs desiderata. Autre chose est de sortir des cochonneries pour ensuite jouer les innocents « ah bon ? c’est homophobe ? pas du tout ! on se sera mal compris…« .

Et, preuve à l’appui, de nous sortir un autre montage du même métal – postérieur, si je puis dire, au premier – où c’est une dominatrice aux nichons moulés dans le cuir qui s’y colle dans le rôle de la fouetteuse, avec la trombine de la Ministre du Travail… DONC ce n’est pas homophobe ! et toc ! y en a pour les masos de toutes nuances. Et de nous informer, à tout hasard (je cite) : « Nous rappelons que le Sadomasochisme est une perversion sexuelle (pratiquée par des hétérosexuels ou des homosexuels) [… gnagnagna… voir le Ralousse]. L’assimilation à un message homophobe est donc étranger [sic, NDLR]  à notre objectif ainsi qu’à nos valeurs ou la défense de tous les opprimés ou personnes discriminées« .

C’est beau comme du Louis Aragon mal réveillé qui aurait débranché son correcteur syntaxique-orthographique. Ces gens-là, allons, voyons… n’avaient pas du tout en tête, goupillant ce montage, que ça puisse être immédiatement perçu comme pointant les pratiques homos « cuir ». Qu’est-ce que les gens ont l’esprit mal tourné ! (*)

Tibert

(*) Ce qui me remémore cette blague : Un patient, examiné par un psy, répond au test dit du Rorschach… chaque image, ou presque, lui évoque des scènes explicites de sexe, qu’il commente complaisamment. Très inhabituel ! ils en discutent ensuite, et, pressé, sommé de donner des conclusions, un diagnostic explicite, le soignant, à bout d’arguments, lance finalement : Clairement, vous êtes ce qu’on appelle un obsédé sexuel.  – Mais dites-donc ! s’indigne l’autre, c’est vous, ou c’est moi, qui sort des images de cul ?

5 thoughts on “Vrais faux-culs”

  1. Allons bon, Tibuche : déconfinement n’est pas synonyme de relâchement, hein ! Y’en a déjà assez comme ça avec la dangerosité et/ou la contagiosité, pour ne citer que ces deux-là !
    « – Mais dites-donc ! s’indigne l’autre, c’est vous, ou c’est moi, qui sort des images de cul ? »
    Dans ce cas précis, le verbe s’accorde avec le premier des deux sujets proposés « … C’est vous ou c’est moi qui SORTEZ des images de cul… » et pas de virgule avant « ou » et après « moi » (« mais ou et donc or ni car » ; les conjonctions de coordination ? ça ne vous rappelle rien ?)
    Mouahahahh ! pour une fois que j’ai l’occasion de vous remettre dans les rails !
    Pour le reste, on verra plus tard ; là faut que j’aille faire un peu de bois pour my tchemineeyyy : fait vraiment pas chaud !
    Sans rancune !
    T.O.

    1. Ce sont les Saints de Glace, bien connus. Mamert, Pancrace et Servais (bien frais). Restez couvert quelques jours, faites une flambée.
      Pour le reste, je fais profil bas pour la première correction, va pour sortez. Ceci étant, c’est un obsédé sexuel plutôt fruste qui profère cette phrase bancale ; il est manifestement peu au fait des arcanes du français correct. C’est une faute par procuration, si je puis dire.
      Et puis (on ne commence jamais une phrase par « et », je sais, je sais…) pour la virgule, virgule, alors là, virgule, vous irez vous faire cuire un oeuf ! la virgule je la mets là où je vois, je sens, je marque une respiration. Et j’y tiens, à ce que ça respire. Surtout par ces temps de poumons mités.

  2. Bon, OK : en Français, il n’existe pas de règles de ponctuation ; seulement des usages… Il existe toutefois un excellent « Traité de la Ponctuation Française » publié par Jacques Drillon chez Gallimuche en 1991* ; qui fait référence et que j’aime beaucoup parce que, comme vous le soulignez à juste titre, la ponctuation n’est ni plus ni moins que la « respiration » de notre chère et belle langue (que j’adore martyriser, mais c’est seulement pour rire…) et qui est parfaitement « cernée » par… un écrivain-musicien spécialiste d’un instrument à vent ! Or, justement en ces temps d’asphyxie plus ou moins programmée, un peu d’air bien coincé entre les mots ne peut pas nous faire de mal, bien au contraire !
    Aaaaaaaatttchooouuummm !
    Pardon, mais puisque l’on parle d’air, est-il utile de signaler que le fond de celui-ci tend plutôt au frais, depuis quelques jours ?
    Ave Tibuche : qui respirari te salutant…
    T.O.

    (*) Il a été édité en « Poche » et, si vous ne le possédez pas déjà, doit se trouver sans problème chez les bouquinistes à défaut des librairies. Ahlàlà, où est mon bon vieux « Furet du Nord » en ces temps d’Amazon à outrance ? Il fut un temps où le Furet se faisait fort de vous procurer en 48h n’importe quel ouvrage, même épuisé depuis longtemps… et c’était vrai : je l’ai testé. Des fois, la provenance des dits ouvrages était… disons surprenante : j’ai dans mes rayons une superbe version du « Comte de Monte-Christo » publiée aux « Éditions Étrangères » à… Moscou ! Et non seulement, c’est le Furet qui me l’avait procurée au début des années soixante, mais IL N’Y A PAS UNE SEULE COQUILLE dans l’intégralité de ses deux forts volumes en « Garamond » à l’élégance parfaitement lisible ! On aimerait parfois pouvoir en dire autant des éditions bien-de-chez-nous…

  3. … Tiens, pour en revenir au premier § de votre dernier post, je voyais hier soir un long docu sur l’indéniable succès de « MAMAZON' », présenté(e) comme un monstre désormais invincible et qui nous bouffera tous…
    Quel cinéma ! D’abord, ce n’est pas MAMAZON’ qui a inventé la vente par correspondance : nous avons longtemps été les premiers du monde avec « La Redoute » et « Les Trois Suisses » pour ne citer qu’eux ; deux exemples que les allemands copièrent assez vite avec leur « Quelle », qui ne faisait que reprendre les principes français. Ensuite, il y a un moyen très simple – et tout à fait légal ! – d’asphyxier le mammouth américain : ne plus acheter chez lui !!! même si c’est au prix d’une livraison un peu plus lente ou d’un tarif légèrement plus élevé. Ici, je me suis toujours refusé d’acheter par correspondance tout ce que je pouvais trouver et/ou commander à la librairie locale en un ou deux jours ou pour qqs cents d’€uros de plus… Malheureusement, je devais être le seul à tenir ce raisonnement ; depuis un peu moins de 20 ans que je vis là, entre 25 et 30 « petits commerces » de proximité ont mis la clef sous la porte ; dont la librairie, seul commerce « culturel » sur un rayon de plus de 30 km et il me faut faire 25/30 minutes de voiture dans chaque sens pour trouver ne serait-ce qu’une feuille de Canson-couleur. Avec la prochaine « rocade » qui permettra aux gens pressé d’éviter nos deux malheureux feux rouge (dont celui qui ne fonctionne que pour protéger la sortie des véhicules de secours des pompiers en cas de pépin !) en contournant ( à grands frais* !) la ville de 3500 habitants, tout ce qui reste d’activité locale disparaîtra. Tout ça pour raccourcir le trajet Toulouse-Mont-de-Marsan d’environs 7 minutes – au mieux ! – pour les excités du champignon !
    On est gouvernés par de dangereux imbéciles. Ah bon ? Vous ne saviez pas ?
    T.O.
    (*) Travaux presqu’exclusivement réalisés par une entreprise de T.P. italienne, Europe oblige ! Vous savez : ceux qui fabriquent des ponts qui durent à peine 40 ans…

    1. Vous calomniez les Ritals : si chez eux un viaduc (et quel viaduc ! ) s’est planté, il existe des tas d’ouvrages qui tiennent vaillamment le coup. C’est un poblème (gravissime) de maintenance négligée. C’est pareil pour vos gonds de portes, si vous omettez de les graisser de temps en temps… ça grince, et puis ça foire. Quant aux rocades qui ne servent pas à grand-chose, excusez ! les habitants de Nogent-le-Rotrou, Bressuire, et tant d’autres, pourront vous parler de la différence avant / après. Et ce n’est probablement pas Macronious qui a signé la rocade de votre bled ; il y a un minimum de décentralisation, tout de même ! voyez votre conseil général, régional, votre mairie, et tous ces dévoués et talentueux édiles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *