Mort de l’écouvillon

Il paraît que le Covid battrait de l’aile, qu’il aurait les guibolles flageolantes, qu’il nous quitterait, comme ça, furtif, sans saluer ? saleté, va ! grôôssier…! on va pas le regretter, çui-là, tiens. En attendant, il nous fait encore, cahin-caha, ses 40-50 morts par jour, des retardataires, quasiment. Bon, on va pouvoir re-polluer comme avant, se foutre sur la gueule dans les stades, se la bourrer (la gueule) dans les rades, et se faire refiler de la carne surgelée à la sauce en bidons de 5 litres au restau du coin. On revit, quoi… avec, en plus, des tonnes de masques usagés dans les caniveaux.

L’avenir s’éclaircit, donc, et on va pouvoir reprendre les bonnes vieilles galères nationales laissées au vestiaire pour cause de pandémie : la réforme des retraites ! aaah… on l’avait oubliée, celle-là… avec ses grèves SNCF, RATP, contrôleurs aériens… j’en oublie sûrement… ah oui, les routiers, les avocats, les clercs de notaires, les raffineries, les pompes à essence vides…  et les ronds-points, donc ! on va pouvoir derechef construire des ronds-points tout partout, les maires vont bicher, ça leur manquait. Et puis, on pourra les bloquer ! pas les maires, les ronds-points. On avait oublié, ça aussi, les délicieux blocages de ronds-points et leurs embouteillages dantesques. L’avenir s’annonce radieux, les amis.

Tibert

PS – Ah zut, le titre ! oui, le titre… une conversation entendue : « … j’avais comme un goupillon qui me grattait la gorge« . Moi, vous me connaissez, je sursaute, et puis je vérifie : le goupillon c’est le truc avec une éponge au bout, et que le curé agite pour asperger les foules après l’avoir imprégné d’eau du robinet bénie, non ?  pour nettoyer les goulots, c’est l’écouvillon, en principe… ben non ! le goupillon aussi, paraît-il. Plus vicieux encore, l’inverse n’est pas vrai ! le curé ne peut pas asperger ses ouailles avec un écouvillon. Moralité, l’écouvillon, plus long (le manche, mais aussi le mot), plus technique, moins polyvalent, est cuit ! Adieu donc, écouvillon.

3 thoughts on “Mort de l’écouvillon”

  1. … Et vous savez d’où ça vient le « goupillon » ? Je parie que non… ça vient de la queue du renard – « Goupil » – à laquelle cet ustensile ménager fait penser. Si-si…
    Et moi, je suis obligé de refuser tout examen de cet ordre : entre le renard et le chat que j’héberge en permanence dans la gorge (pourtant, ça fait 35 ans que je ne fume plus…), la confrontation risquerait d’être homérique !
    Ahlàlà… on se rend pas compte combien on vit dangereusement, des fois.
    Bon, ce serait le bon moment pour un kaouah-croissant ; y z’étaient en promo par paniers de 10 hier à Carrouf. Des rescapés du confinement ? Chi lo sa ?
    À plus tard !
    T.O.

  2. … Tiens, y’a pas que les écouvillons qui sont morts de la (pisqu’y faut dire « LA » coronavirus, selon la Cacadémie Fronçouaise !) couillonavira*… Y’en a des qui font leur beurre dans toutes les situations , et je ne parle pas des fabricants reconvertis de masques à la sauvette, sacs-poubelles chirurgicaux et autre gel hydro-alcooloïque : Pisque l’agriculture français peine à se remettre du choc, on va l’autoriser à vendre** n’importe quelle saloperie venue du bout du monde ou d’ailleurs avec le label « bio », sinon l’appellation d’origine contrôlée*** : fini le traçage formel sur étiquette, vive la foire d’empoigne ! Merci Mr Guillaume !!!
    Ce XXIème siècle devient de plus en plus la cour des Miracles… Je relisais récemment Guy Debord… le malheureux ! il avait accore rien vu !

    https://mail.google.com/mail/u/0/?pli=1#trash/FMfcgxwHNgkSpBtHcpNJkpbvlQHMtxnL

    T.O., de + en + écoeuré.

    (*) C’est con, pourquoi le virus se rue pas sur les 40 du quai de Conti ? Leur âge moyen les met pourtant tous dans sa fenêtre de tir ; limite cacochymes, nâââânnn ? Et ça ferait un bon nettoyage.
    (**) Mesure « provisoire », comme de bien entendûûûûû… J’ai jamais vu aucun pays où le provisoire avait la même inaltérable pérennité qu’en France ! Ca doit être le climat qui veut ça… Quant au pseudo-ministre de la Gris-culture qui couvre ce genre de kombine, on voit tout de suite de quoi il est capable ! Décidément, LAREM et les coups tordus, c’est cul et chemise !
    (***) Paraît que c’est pass’qu’on a un stock d’étiquettes hénaurme et que ça coûterait trop cher d’en ré-imprimer des modifiées… Et alors ? On pourrait pas faire des masques avec lescelles qui sont plus adhoc ? Je vois d’ici, à la messe, le banc des Petits Pois extra-fins Bonduelle agenouillés à côté des Couscous Garbit’ (Khômm là-bas, diiiiit !) : ça leur ferait de la pub gratos, non ?

  3. … Au fait, j’avais oublié : Guillaume, c’est bien celui qui avait imaginé d’envoyer les chômeurs cueillir des fraises ? C’t’un bon, çui-là… Tout à fait à l’image de l’équipe de branquignols préférés de Jupitron !
    « … Va donc cueillir des fraises pendant que j’m’entretiens avec ta soeur … » (Ferrand… pardon Fernand Raynaud, « L’Hallebardier », sketch en vogue courant années 60…)
    Nihil novi sub sole…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *