Les temps sont durs. On se masque à qui mieux-mieux partout, sauf ceux qui ne veulent pas, évidemment, vu que « c’est que du pipeau, bidon, complot, atteintes aux libertés » etc. Les sourds-muets (ooops ! les malentendants et malparlants, excusez ce vocabulaire choquant qui m’a échappé) sont désolés, eux (*), car ne voyant plus bouger les lèvres de leurs interlocuteurs, ils ne peuvent plus rien y lire.
Mais bon… donc, premio ça se masque partout y compris dans la rue ; deuxièmo ça va devoir rouler à 30 km/h maxi partout en ville, déjà, dans certaines bourgades « apaisées », éclaireuses de l’apaisement. Nantes, tenez, pour ne pas nommer cette superbe ville illustre de par ses biscuits LU, son Jacques Demy, et pilotée depuis des lustres par le PS et affidés (les Verts, what else ?).
On en est ainsi encore et toujours plus à réprimer et brimer les citoyens respectueux des lois. C’est, pour le clampin standard pourvu d’un minimum de sens d’observation, une évidence : les sauvageons, mauvais sujets, citoyens rebelles, d’jeunes délurés, fêtards bourrés, insoumis de naissance, pilotes de course, adeptes des rodéos… se contrefoutent de ces restrictions et s’en torchent. Ils rouleront à la vitesse qui leur plaît, non mais… ! Le boulevard Dalby ? 90 km/h poignée dans le coin. Mais nos élus, eux, ne foutent pas le nez à leur fenêtre. Les 50 km/h ne sont pas bien respectés ? ils vont baisser à 30, assaisonner ça à la pommade « Apaisyl », et wouala ! ils ont fait leur boulot, ou du moins estiment l’avoir fait, ces apaiseurs. Résultat : les braves cons comme moi vont se faire ch… à 30 km/h – difficile à respecter, c’est vraiment très lent, et les moteurs souffrent -, les autres continueront à foncer, doubler et faire des doigts d’honneur aux blaireaux qui se traînent. Merci à ces maires éclairé.e.s, et à leur gestion apaisée. J’adore cet adjectif.
Tibert
(*) …et elles, elles y sont aussi, si si, c’est implicite dans le neutre pluriel, et je profite de cette occasion pour un vigoureux pied-de-nez aux politiquement correct.e.s, et leur exprime ici tout le mépris que je ressens pour leurs contorsions lexicales.
… Ben alors, Tibuche ? On fait sa révolution ?
Ahlàlà, comme je vous comprends ! Et encore, Nantes, c’est pas le Gers ; le département où, paraît-il, on vit le plus vieux en France !
Double conclusion immédiate : la connerie, ça conserve au moins autant que le vieillard-maniaque ; résultat, les deux ensemble, ça donne le département de France qui peut s’enorgueillir de compter le plus de vieux cons au mètre carré. Et c’est rien de le dire !!!
Je me demande vraiment comment les « princes » qui nous gouvernent nous imaginent ? Pour le moins aussi branques qu’eux, sinon plus ! Regardez deux trucs : on savait plus quoi faire de cette chieuse analphabète de Ségo-pure-laine (vierge ?) Roïale ? Pof, on l’envoie en ambassade (à NOS frais, pour sûr !) chez les pingouins… Et la Si-Bête ? Elle a tellement fait le bug comme porte-parole qu’on lui a substitué un branleur – qui ne s’en cache même pas ! – et fier de l’être (un « être » qui n’est vraiment pas loin du Néant, comme l’aurait souligné le regretté J.P. Sartre…).
Et pourquoi Manu-Manu ne l’a pas virée purement et simplement, sans indemnité et sans préavis, la N’Dit-Aaaaïïe-aïe-aïe, vu le niveau olympique de nullité dont elle a fait preuve ??? Par pure charité envers ses gniards ? non-non : on lui déniche un poste de « trouveuse de talents » ; douée comme elle l’est, ça s’imposait ! Et faut dire aussi que les talents, c’est pas non plus monnaie courante à Matignon ! A va devoir y gratter le gazon de ses deux pattes l’une après l’autre, comme les poules !! Je ne veux pas imaginer d’autre motif : le cher Manu n’est pas susceptible d’une affection passionnée pour les femmes, fussent-elles noires, semble-t-il… Et pis, Maman Birgeitt’ aurait fait les gros yeux !
‘Ous savez kwââhh ? Ch’trouve que ça commence sérieux à sentir mauvais, en France. Je voyais hier un super-docu sur « La Nuit des Longs Couteaux » sur Arte… Et il y a plusieurs moments où l’aplomb absolu des dirigeants nazis de l’époque dans l’arrogance, le mensonge et l’intox a résonné à mes oreilles avec… comment dirais-je ? des… accents familiers.
Vous connaissez le coup de la grenouille dans la casserole dont l’eau chauffe tout doucement ?
Bon, causons d’aut’ chose, mais pour les mêmes raisons : Je cherche une bergerie ou une estive à louer à l’année en moyenne montagne (+ ou – 850m), histoire d’y transporter mes pénates (Y compris Ze Juju et moi itou) à l’abri pour le peu de temps qui me reste à encombrer la face de cette Terre. Si quelqu’un a quec-chose comme ça en vue au sein de l’honorable assistance publique, je serais ravi de « prendre langue », comme on dit.
Merci d’avance et @ + !
T.O.
Je diffuse bien volontiers « urby et torby » votre recherche d’estive en moyenne montagne, étonné cependant que vous vous adressiez à « l’honorable assistance publique » ! Curieux… Ceci étant, ne pensez pas y trouver la fraîcheur absente du Sud-Ouest par les temps caniculaires que nous connaissons ; je parle d’expérience. La Bretagne et le Cotentin y satisferont nettement mieux !!
Et puis oui, ça craint de plus en plus. On est dans une espèce de train fou, et sans freins. J’entends dire que les « Dix petits nègres » d’Agatha Christie sont purgés désormais de toute négritude ! ça va « réviser » dur, couper tout ce qui dépare et dépasse. Cramponnons-nous aux ridelles.
« L’honorable assistance publique », c’est une trouvaille de Pierre Dac et Francis Blanche dans leur sketch immortel sur le Sar Rabinh Dranah Duval. Pardon pour l’emprunt mais c’était une époque où l’on savait encore rire !
Pour le reste, j’ai aussi entendu tout à l’heure la décision de débaptiser « 10 petits Nègres »… Comme vous le disiez il y a peu, Tibuche : on a touché le fond, mais on continue de creuser ! et pour l’instant, il n’y a que deux « philosophes » pour s’en être indignés officiellement. Les autres font dans leur froc, BHL en tête !
Autre niveau dans l’horreur : les assassinats et mutilations gratuites de chevaux un peu partout en France, depuis quelques temps…
Mais nom de Dieu, ils sont tous devenus fous !?!?!? En attendant ce sont des animaux sans défense qui trinquent.
Je préviens solennellement ici : le premier qui touche à un poil de mon Juju, je le massacre, avec ou sans tronçonneuse…
À bon entendeur, salut !
T.O.
C’est ce qu’on appelle une société « apaisée »… nos gouvernants pourront peut-être se vanter d’avoir apaisé UN truc, la circulation automobile ! et se glorifieront de leur action ; pour le reste, c’est de plus en plus le bruit et la fureur, et ils s’en foutent, à nous de nous dém… brouiller. Tenez, la ville-lumière, la nuit… cette petite vidéo…ici
… C’est drôle, le siège social des éditions ARYS – où j’ai été rédac-chef de 97 à + ou – 2010- se trouvait justement rue Lamarck ; à l’époque c’était un petit tronçon de rue sans presque de circulation (sauf les riverains) coincé entre deux escaliers de la Butte dans un coin plutôt paumé du XIIIème ! (Métro Lamarck-Collaincourt ; un vrai puits de mine !) ; à voir cette vidéo-témoin, je ne reconnais absolument pas l’endroit..!
Mais qu’est-ce qui se passe donc ?????
C’est assez exotique, maintenant, ce quartier… mais nos Maîtres ne crêchent pas par là, alors où est le problème, hein ? pas de problème.
Au fait, c’est Caulaincourt, et dans le 18ème. Caulaincourt, c’est le duettiste de Lamarck-C… pour le métro, comme Réaumur et Sébastopol, ce tandem absurde ; mais ce fut d’abord un général de Napoléon, grand spécialiste de la Russie. On a oublié tout ça ; pour l’heure ça évoque plutôt l’Afrique, et ce n’est pas du tout « apaisé ».
… Et tiens : ça continue… et ça s’aggrave ! Mais caisse y-z-ont dans le crâne, tous ces tarés ??? Jamais vu ça : même les Huns respectaient leurs montures !
https://fr.sputniknews.com/france/202008271044324654-le-president-dun-refuge-agresse-apres-la-mutilation-de-ses-animaux/
T.O.
Pourquoi citer spécialement Sputnik (nom emblématique du génie russe, satellite, vaccin anti-covid, presse internet, etc…) ? Cette info est partout, relayée par la presse unanime : c’est dégueulasse. On a enfin publié – pourquoi avoir attendu 24 heures ? – le portrait-robot d’un des fêlés qui s’en prennent aux chevaux ; mais je vous parie un paquet de Balto ou de Celtique (ça n’existe plus, je crois) que le / les zigues qui font ça seront, une fois gaulés, déclarés irresponsables, histoire d’aller se faire soigner en psychiatrie, et à nos frais.
Merci pour la correction : j’ai écrit de mémoire et comme on sait, les noms propres n’ont pas d’orthographe…
Don’t act.
Quand aux clopes – ou aux cibiches, comme on disait jadis… – moi, c’était les « Boyard-Maïs »… Du gros gabarit qui m’avait été enseigné par notre prof de français, descendant d’un autre général de Bonaparte : Masséna. (… dont les mauvais esprits murmurent qu’il aurait même été l’amant de Napoléon. Mais vous savez comme les gens sont méchants !)
Dans la même « promo » à Roubaix, nous avions donc Masséna comme prof et, parmi ses élèves… l’un des arrières-arrières petits-fils du Maréchal Ney (un vrai gangster ; je l’ai vu, au réfectoire, se planter une fourchette dans la main pour prouver qu’il n’avait pas peur de la douleur : la classe !)
Mais tout fout le camp, mon pauvre ami ! Vous avez vu les paquets de cigarettes aujourd’hui ? Le massacre ! c’est pire que les Musées Dupuytrin de jadis, sur les foires !
Allez : à un de ces jours…
T.O.