( Madame Hidalgo se tâte : sera-t-elle candidate à la magistrature suprême ? Paris est si petit pour ses ambitions… à supposer, premio, qu’elle y aille, deuxio, qu’elle gagne, ce serait, entre autres immenses bénéfices (la première femme Président (*), de gauche, anti-bagnole, pro-vélo, gnagnagna…) la première fois que nous aurions un.e président.e vraiment bilingue. Pour le dialogue franco-espagnol ce serait super, mais, entre nous, si la Maire de Paris « y va », ce n’est pas ça qui guidera mon choix ! )
Et puis on vient de nous dire qu’en Chine ils ont compté 12 cas nouveaux de Covid, avant-hier. Ils sont franchement miteux ; chez nous c’est plus de 10.000… bref on ne joue pas dans la même cour. Ou bien ils ne comptent pas comme nous ? 😉 Ceci étant, chez nous les gens désespèrent de se faire tester, queutent des plombes sous le soleil et sous la pluie pour se faire fourrer un écouvillon dans le nez… avant d’attendre fiévreusement (!!) le résultat.
Sachant… a) qu’ils ont attendu 1-2 jours, ressentant les supposés symptômes, avant de se décider à se faire écouvillonner ; b) qu’ils ont attendu 2-3 jours pour accéder à l’épreuve de l’écouvillon ; c) qu’ils attendront 3 jours avant les résultats, calculer le temps écoulé entre les premières toux inquiétantes et le résultat. Vous avez 2 minutes.
Je relève les copies : 6-7 jours. Etant donnée la durée de quarantaine communément admise, soit 7 jours, quand on sait si on l’a (eu) ou pas, ça ne sert plus à rien… bravo les mecs. Quant au logiciel Stop-Covid, il est, comme son nom l’indique, vide ! encore un gadget à poubelliser, ayant néanmoins coûté un max, comme il se doit.
Allez, courage, on survivra : Donald nous promet un vaccin pour les élections états-uniennes ; Vladimir en a déjà un. A propos, s’ils en discutaient, tous les deux ?
Tibert
(*) C’est la fonction, pas le genre, ici. Donc Le Président, madame Le Président de la République. Et zut aux scrivailleur.se.s inclusif.ve.s
Z’êtes cruel moi je dis, Tibuche…
Y’a tant de gens qui tentent leur chance en ces temps difficiles !
Z’avez vu le fond de soutien aux entreprises en difficultés grâce (hum…) à la Covida ??? Suffit d’une déclaration et de votre N° de Siret et vous avez gagné le grelot ! Total, comme tout le monde a pas demandé, ben y’a des petits malins qu’on renseigné le N° de Siret d’entreprises « vierges » et qu’ont demandé à leur place… Au jour d’à ç’t’heure, on en est à plus de 1.700.000 € de fonds indûment touchés RIEN QUE pour la région Osquit’Annie* ! Comment se fesse ? Y’aurait-il plus de truands ici qu’en Alsace, en Beurretagne ou dins ch’Nord ??? J’ose pas y pensir !
À moins que ça ait un rapport avec le pourcentage régional de « Chances pour la Fraôônce » par rapport à la population vélochtone ??
J’ose même pas y pensée (affectueuse) non plus (bis) !
Allez, une dernière pour décrudir la T’mosphère avec les grands froids qu’a r’viennent**
Martin et Mohamed sont en CM². Lequel a la plus grosse quéquette ? Réponse ici en-dessous.***
Y’a de kwâââh pleurer. A ciao tout de même !
T.O.
(*) La chère copine belge qui nous a lâchement laissé tomber tout récemment…
(**) +18° tout à l’heure. Va falloir très bientôt lâcher les St-Bernard après leur avoir refait le plein de VSOP !
(**-3*) Mohamed. Parce qu’il a dix-huit ans.
Votre blague est navrante : 1) de mauvais goût ; 2) politiquement pas belle ; 3) absurde : PERSONNE ne croupit en CM2 jusqu’à 18 ans. Il y a les BTS « Forces de vente » ou les CAP « Relations commerciales » pour les cas rebelles à toute alphabétisation.
Et puis sur l’Arthur et le Popaul Verlaine, panthéonisables « en tant que poètes » mais en fait pour d’autres raisons sociétales ? vous n’avez pas une opinion ? vous préféreriez Pierre Berger-Yves Saint-Laurent ?
Je me fous complètement de Pierre Berger et de Y. St Laurent ; je ne m’occupe pas de leurs oignons… et ils ne s’occuperont plus des miens : c’est trop tard. Quant à Verlaine et son adolescent miraculeux, y’aurait énormément à dire ; même en dehors de toute considération sociétale : on ne peut ni n’a à juger aujourd’hui de ce qui se passait à la fin du XIXème ; ça s’appelle un parachronisme et c’est le propre des imbéciles ; en outre, on ne juge pas du génie ; on l’admire ou on l’ignore, un point c’est tout. Pour le reste, oui ma blague est pourrie ; mais un, elle n’est pas de moi, deux, j’adore le mauvais goût ; surtout dans un siècle où il est de bon goût de n’en avoir aucun !
Fermez le ban.
T.O.
… Une autre blague pourrie : C’est la queue devant un magasin sur un trottoir de Moscou ; y’a des gens qui sont là dans le froid et la neige depuis six heures et tout le monde attend, apathique. Certains même ne se souviennent plus pourquoi ils sont là…
Tout à coup, y’en a un qui pique une rogne ! : – Je vais le tuer, cet Andropov* !!!
Il quitte la queue en courant, gesticulant et en hurlant.
Plus de deux heures 1/2 après il revient, nettement plus calme…
– Alors ? ça y est ??
– Non.
– Pourquoi ??
– La queue était trop longue…
(*) Inutile de souligner que c’était du temps de l’URSS, avant la glasnost. Toutefois, de vieux amis pétersbourgeois me disaient l’autre jour au téléphone que, de ce point de vue et pour l’administration du moins, ça n’avait pas changé du tout…
T.O.
Loin du Covid, mais assez bonne, et inoffensive, vu que Tchernenko, Andropov et tutti quanti, vieux apparatchiks croulants, impuissants et sans aucune envergure, ont rejoint la poubelle de l’Histoire depuis des lustres.
Bref, si Covid il y a, il est semble-t-il, dans cette deuxième phase… 1) fichtrement moins létal ; 2) encore plus contagieux. Ou bien ceux qui devaient « passer » ont déjà donné, et il ne resterait, pour franchir le Styx, que les fonds de tiroirs des sub-claquants ? la question n’est pas oiseuse, car si l’on est là à se claquemurer-masquer-calfeutrer comme des malades pour un quasi-rhume, on s’emmerde pour rien. Attendons avec espoir…
« … si l’on est là à se claquemurer-masquer-calfeutrer comme des malades pour un quasi-rhume, on s’emmerde pour rien. »
Je lisais hier un post d’un gars (je l’ai mitraillé sans penser que j’aurais peut-être à y revenir… mais on nous fait croire à l’importance définitive de tellement de trucs futiles aujourd’hui qu’il faut bien faire le ménage de temps en temps… sinon le disque dur surchauffe !) qui, il y a trois mois, tentait de nous convaincre de « l’incontournabilité » (joli non ?) du masque. Aujourd’hui, après mûûûûûre reuflèxion, il revient. Pour nous esspiquer egzzactement l’inverse et qu’en fait, c’est plus dangereux de se toiler la tronche que de se saouler des remugles + ou – insalubres des interlocuteurs d’en face (de rat) !
Kankçéty qu’on cessera de nous prendre pour des girouettes, à défaut de moulins-z-à-vent ???
Moi, j’en ai jamais porté de max, et pour emmerder le monde, j’ai en permanence dans ma poche-revolver* l’ordonnance de mon toubib préféré pour dire que je PEUX PAS porter de moustiquaire devant mon entrée de service. IN-TER-DIT !!!, because que mon n’tit coeur usagé lâcherait sans prévenir. Eh ouiiii.
Hier, j’arrive à la caisse du Carrouf d’ici et la caissière, fort sympa derrière son plexi qui me rappelle les vivariae du Musée Oooo…céonagrophique de Monte-Carlo, me lance : « Ahh, c’est vous le monsieur qui ne peut pas porter de max ! »
LE monsieur… Y’a quand même 3500 habitants, ici.
Toute ma vie j’ai rêvé** d’être célèbre. Ben voilà, ça y est !
T.O.
(*) Poche que je vais sans doute bientôt agrandir taille « Kalatch » : Avec tout ça qu’on voit dans les journals, on n’est jamais trop prudent…
(**) Non, pas d’être Hôtesse de l’air… L’avion, j’en ai eu plus que ma claque ! Depuis les DC3 de l’Armée de l’Air du temps que j’étais troufion jusqu’au A380, désormais à la retraite anticipée, en passant par les Jodels du temps de mon brevet de pilote, les Nord-Atlas, les Alizées de la chasse au sous-marin, les Tridents des Saudii Airlines et même – j’étais encore tout jeunot -, le Concorde 001, vu qu’André Turcat était notre voisin de droite à Blagnac et qu’il arrivait que je lui tonde sa pélouze gratos ; il m’en a offert un tour de piste dans le superbe oiseau pour me remercier !
C’est le seul zinc auquel il m’arrive parfois de penser avec un n’tit pincement au coeur…
P.S./ … Aaahh, et j’allais oublier les divers Rallyes, 320 et autres ; un SAAB dont j’ai oublié le nom et qui se pilotait avec une espèce de « joy-stick » avant la lettre et l’Abeille 5, toujours de mon brevet de pilote à Lille-Lesquin ; tout comme les DC10 du temps de la gloire d’Air Inter !
Il est bien loin ce temps. Paraît qu’aujourd’hui, les apprentis-pilotes passent plus de temps dans un simulateur-à-la-coque vissé au sol qu’aux commandes d’un vrai coucou ! Caisse y doivent se faire ch… !
T.O.²
Oui, bon, les avions, on en causera dans un autre billet. Ceci dit, le masque est une bonne chose en général, hors contexte de pandémie. Les chirurgiens en mettent pour opérer, les Japonais quand ils sont enrhumés, etc. Ne pas glavioter ses remugles délétères à la face des gens en face, justement, c’est une règle minimale de vie en société. Si vous avez une dérogation, eh bien dérogez, mais sachez que c’est « votre peau avant celle des autres », ce qui est d’une grave incivilité.
« votre peau avant celle des autres », ce qui est d’une grave incivilité. »
Mmmmmmouuuahahahhahhhhhaahhhhhaaaaahhhahhhh !
Arrêtez : je suffoque ! et c’est pas le gentil virus !
Vous n’aviez pas confié dans un post antérieur (jolie antinomie…) que vous aviez apprécié « Le Petit Polémiste » de Ilan Duran Cohen, mon cher Tibuche-en-moraliste ? Je m’interroge sur ce que vous en avez tiré. A moins que ce ne soit du second degré ? ôtez-moi d’un doute…
@ +
T.O.
Second degré, vous avez bon.
Et pis tiens, l’exemple d’un pays connu pour être hautement a-social !
Charlotte sur 24 septembre 2020 à 9 h 41 min (INSOLENTIAE)
« (…) Je rappelle que la Suède n’a pas confiné, les Suédois ne portent pas de masque, ne sont pas distanciés socialement, leurs enfants vont à l’école normalement et la population suédoise se porte à merveille. Si l’on n’en croit nos brillants statisticiens qui se sont trompés à chaque fois et les médias de la peur, alors les Suédois devraient tous être morts. Encore une fois, les décideurs amputent une jambe en bonne santé et ensuite ils viennent avec un pansement…. »
Archi faux. Les Suédois claquent, comme les autres. Les fragiles, les vieux… mais effectivement après coup les analystes vous expliquent toujours doctement pourquoi c’est comme ça. On a confiné ? eh bien on s’est peut-être trompé, mais bien malin qui a correctement géré la pandémie. Ah si ! La Corée du Nord, la Chine…
Mouais. Pour gérer comyfô la pandémie, encore faudrait-il qu’il y ait eu réellement pandémie. Or, on nous a tellement distillé de conneries touzazymuth depuis plus d’un semestre que franchement, on sait plus qui croire. En outre, les stats n’ont de sens que dans la mesure où elles sont quantifiées selon des processus établis, parfaitement identiques et respectés partout. Et ça, c’est pas demain la vieille ! À propos de vieille, ça me rappelle mon chirurgien d’ici qui voulait me persuader de prendre des statines après mon opération « à coeur ouvert » ainsi que de me faire poser par la suite un « défibrillateur », arguant de la réduction du nombre statistique d’accidents chez les patients cardiaques dans mon genre qui s’étaient fait équiper…
Ce à quoi je lui ai répondu que j’avais infiniment de respect pour son boulot de chirurgien, mais que pour ce qui était des statistiques, y’avait belle lurette qu’outre l’effet discutable et discuté des statines, comme disait Winston Ch. en matière de statisques, « je ne croyais qu’à celles que j’avais bidouillées moi-même. »
Pas de commentaires. 5 ans après, je suis toujours là et j’ai au moins le sentiment d’avoir économisé l’argent de la Sécu, parce que je ne vous dis pas le prix, et du bidule et de sa pose ; sans compter la période de convalescence en centre spécialisé !
Ceci dégoisé, bisous à tous !
T.O.