Tour de piste du lundi

J’ai lu cette brève, ce matin, dans un canard fort sérieux : #ITALIE : Un homme assigné à résidence à Guidonia Montecelio près de Rome s’est présenté dans un commissariat en demandant à être mis en prison car il trouvait insupportable la vie à la maison aux côtés de son épouse. « Exaspéré par cette situation, il a préféré s’enfuir et se présenter spontanément aux carabiniers afin de demander à purger sa peine derrière les barreaux », selon un communiqué des carabiniers.

Mais, trêve de blagues… les motards ont manifesté hier à Paris, car dès janvier prochain il est écrit qu’ils se feront taxer pour garer dans les rues de la capitale : 2 à 3 euros de l’heure selon la proximité du centre. Sachant qu’on gare 3 à 4 motos ou scooters sur un seul emplacement de voiture, c’est de l’arnaque : ça ne devrait pas dépasser 1,50 euro grand maximum. Ceci dit, j’ai de la peine à trouver de l’empathie pour ces braves gens. Ils garent comme des cochons sur les trottoirs – les béquilles de leurs bécanes y laissent de grosses empreintes – y roulent sans vergogne, empruntent les couloirs de bus ou de vélos (ce sont souvent les mêmes), bourrent comme des malades quand la voie est libre, doublent à droite, se régalent à faire le maximum de vacarme, si possible avec des pots trafiqués exprès pour. Quand ils seront plus respectueux des voisins, on pourra peut-être compatir à leurs soucis.

Et puis madame Hidalgo veut être la première femme Président de la République Française (Président : la fonction ! pas Présidente). Pour ce faire, elle propose d’abaisser le droit de vote à 16 ans. Hélas, cette mesure ne prendra effet, si elle gagne, qu’après son élection et les votes parlementaires nécessaires ; ça ne va pas le faire. Sachant aussi qu’à 16 ans on a la jugeote politique assez rustique, voire embryonnaire, sachant que nos jeunes sont de plus en plus crétins, accaparés qu’ils sont par la petite plaque rectangulaire plate et lumineuse, généralement fabriquée en Chine, qu’ils manipulent des deux pouces et zyeutent du matin au soir, j’ai des doutes quant à la pertinence des propositions de l’actuelle maire de Paris : ce serait démagogique, je ne serais pas plus surpris que ça ! Pour ma part, de même qu’il existe des tests d’aptitude à l’acquisition de la nationalité française, j’estime qu’on devrait instituer des tests d’aptitude à voter ! et sans remonter les notes, comme on fait maintenant à l’Educ’Nat quand il s’agit de dissimuler la pitosité ambiante.

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *