C’est vous la plume ? …

… vous êtes viré !

Il est clair que la campagne présidentielle est lancée : on a cherché, on a trouvé des bouts de trucs propres à dézinguer – autant que faire se peut – les adversaires. Sans évoquer – mais si, évoquons-le – le chapelet de casseroles au cul que la Hollando-Macronie, assistée des articles assassins du Canard-Entravé, avait accroché aux basques de monsieur Fillon (*) en 2017, on peut s’attendre à en entendre de belles… en ce moment-même où je vous cause, des rats subalternes épluchent les poubelles pour déterrer les boules suffisamment puantes pour déstabiliser Pierre Paul ou Jacqueline. Madame Pécresse, étant désormais sous les feux de la rampe, y a droit, forcément !

On n’a encore rien trouvé de saignant sur elle, ou c’est trop tôt pour le sortir – question de tempo, n’est-ce-pas ! En attendant, on a trouvé des miettes à monter en épingle. Tenez, ce premier meetingue à Paris : première gaffe ! Madame P. déclame, allant droit à la seconde guerre mondiale et au point-Godwin le plus proche, « J’ai traversé le silence d’Oradour-sur-Glane, village martyr de ma Corrèze de cœur ». Las, ce célébrissime lieu est en Haute-Vienne… le bide ! Le bide, et une « plume » qui s’est certainement fait remonter les bretelles.

Ah, si monsieur Valls avait, comme promis aux gogos (les gogos, c’était nous), fait la peau aux départements, cette strate obsolète et superflue de notre belle Administration, on aurait évité ça. Mais que voulez-vous, ça existe encore, le 19 et le 87, et quand on est aux manivelles de la région Ile-de-France, c’est loin, la Corrèze et la Haute-Vienne ! vaguement au Sud, Sud-Sud-Est… J’ai bien apprécié le commentaire d’un lecteur de La Montagne sur ce faux-pas pécressien : « Lamentable !!! Je pensais voter pour elle … mais ce sera Zemmour. » . En attendant que monsieur Z. confonde Ars-sur-Formans et Ars-en-Ré.

Tibert

PS – Excuses les plus plates, chers auditeurs. Madame Pécresse s’est expliquée sur ce malentendu : évidemment, qu’elle sait qu’Oradour-sur-Glane est dans le 8-7 ! C’est la scansion de ses propos qui a créé un quiproquo… une respiration, virgule (respirez…) entre Oradour, virgule, et la Corrèze : deux items bien distincts dans une liste. Et toc !

(*) La méthode de démolition fut assez ignoble, mais monsieur Fillon avait accumulé largement de quoi se faire flinguer ; et puis cet entêtement stupide à se cramponner, quand il était encore temps de passer les manivelles… mais passons. On ne peut pas rembobiner le film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *