Concours de victimitude

( Les bonnes vieilles habitudes : les syndicats SUD, CGT, UNSA de la SNCF (what else ? ) ont déposé un préavis de grève, devinez ? pour le début des vacances de Noël ! bien vu ! « On a un contentieux avec la SNCF » expliquent-ils : c’est donc les clients qui vont morfler ! logique imparable, bien de chez nous et conforme à l’esprit de service public de nos chers fonctionnaires du rail. Vivement que TrenItalia, Deutsche Bahn et autres opérateurs européens viennent casser ce sempiternel et infect petit jeu. )

Mais madame Hidalgo s’est engagée, elle aussi, ce houiquinde, dans la course au Point-Godwin entamée par madame Pécresse : la première s’était fendue d’un Oradour-sur-Glane, village martyr ; la seconde sort donc de la boîte à outils « seconde guerre mondiale, fascisme et nazisme » les Juifs français des années 30, pour leur comparer les actuels musulmans de France, qui seraient considérés quasiment pareil… ah s’ils votaient pour elle, ces musulmans, n’est-ce-pas… ça améliorerait bien la soupe électorale, au PS ! Ce n’est qu’un premier pas, je vous l’annonce : on traitera bientôt de fachos ou de nazis ceux qui expriment des doutes, qui pointent les difficultés d’intégration des populations allogènes d’origine musulmane. Puisqu’on vous dit que ça se passe super bien ! Tenez, tout récemment, cette procession catholique à Nanterre, dans un climat d’insultes, de menaces et de violence…

Et puis, autre chose, j’ai décidé que tout document électoral rédigé en langage dit « inclusif » , cette fiente d’écriture, disqualifiera à mes yeux les candidats (*) en usant. Déjà qu’il va falloir se fader à hautes doses les « celles et ceux » … « les Bagnolétaises et les Bagnolétais » , etc…, toutes locutions lourdingues, inutiles et lèche-bottes : il y a un genre neutre pour exprimer « tout le monde, y compris les LGBT++ » ; c’est fait pour ! c’est synthétique, court et clair : c’est notre langue.

Tibert

(*) c’est neutre, « les candidats » . Les candidates y sont donc aussi, vous pouvez vérifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *