A mon humble avis, Macronious Le Grand est sur une autre planète que la nôtre. Au passage, faisons un sort aux salades que d’aucuns balancent sur son épouse, comme quoi ce serait un.e transsexuel.le : ce serait rigolo, si ce n’était à la fois débile, ridicule, malsain et ignoble ! Que celzéceux qui trempent dans, et diffusent ces infox, aillent se faire oublier. Non, il s’agit de la vision qu’a de notre futur immédiat le Président : notre sécurité, il s’en fout. Le multiculturalisme, il s’en fout. Les atteintes à la laïcité, il s’en fout. « Sujets secondaires » , n’est-ce-pas… il a chargé Darmanin de gesticuler convenablement, d’occuper quelque peu le terrain sur ces problèmes subalternes : c’est peu crédible, et piteux. L’épisode où un prof de l’IEP de Grenoble est mis en accusation par sa hiérarchie quand ce sont ses agresseurs-diffamateurs qui tiennent le haut du pavé me reste en travers de la gorge : c’est notre république qu’on renverse, là, sans que Là-Haut on lève un sourcil – sauf le ministre de l’Educ’Nat, timidement. Macronibus aura du boulot à remonter la pente, à mes yeux.
Mais bon… tenez, madame Rousseau, Sandrine, la Poulidor des Primaires écolo, a été l’objet d’atteintes à son domicile, tags, menaces. Ce n’est pas nouveau ; des deux bords, les abrutis se manifestent pour exprimer leurs haines, leur violence, leur bornitude. Autonomes, Antifas ou Identitaires, mêmes méthodes. Elle a raison de gueuler, madame Rousseau : la démocratie veut et permet qu’on débatte, réfute, proteste, mais pas avec des méthodes de voyous. Elle a raison, mais je sens comme un bémol : quand elle dit que monsieur Z. est quelque part en cause, que « la responsabilité d’Eric Zemmour est de faire en sorte que cela ne se passe pas » , ne veut-elle pas dire qu’il est responsable des agissements de ses supporters ? Eh non, certes ! les footballeurs en savent quelque chose, certains de leurs aficionados viennent au stade pour en découdre, bastonner, et rien d’autre. Jean de la Fontaine, dans « L’ours et l’amateur des jardins » a traité de la chose :
Rien n’est si dangereux qu’un ignorant ami ;
Mieux vaudrait un sage ennemi.
Ne nous y trompons pas, pour madame Rousseau, c’est le discours zemmourien qui est fautif, forcément ; c’est Zemmour, le délétère : il fait rien qu’à la contredire.
Tibert