Saviez-vous, lecteurs estimés, qu’il existe (existait ?) au plus haut de nos instances gouvernantes une « Commission pour la transparence financière de la vie politique » ? le saviez-vous ? moi non, je ne l’avais pas vue, la commission dont je vous cause, tant elle était transparente.
Et quid des travaux de cette discrète commission ? chuut !! mais taisez-vous donc ! Secret Défense. Le sujet de mon précédent billet ( « A vot’ bon coeur ») portait sur les planches de timbres rares offertes en cadeau à des Ministres etc… qui n’avaient pourtant aucun souci de boucler leurs fins de mois grâce aux nouilles-patates à l’eau. Eh bien, monsieur Martin Hirsch, le dénonciateur, qui avait piqué cette information en tant que membre de cette commission, se voit traiter d’ignoble traître par ses pairs. Il n’aurait jamais dû divulguer quoi que ce soit sur ce qui se débattait au sein de la Commission pour la transparence financière de la vie politique.
C’est assez clair, effectivement. Quant à apprendre ce qui sort des travaux de cette commission, alors là, vous pouvez aller vous faire cuire un oeuf.
Tibert