Genré ? – j’enrage !

( En petite musique de fond, on entend les discrets mais de plus en plus audibles coups d’archet des barytons (sic) de la droite « humaniste » , « sociale » et autres qualificatifs de bon goût. Les Philippe, Bayrou… et autres Raffarino-compatibles poussent leurs pions : eh oui, Macronious se fait des cheveux, ou fait semblant ; s’il veut pouvoir gouverner sans trop de gêne il lui faudra peut-être « faire avec » , avec des alliés fréquentables. A godiller à vue, comme il a l’habitude de faire, et au gré des sondages, entre les électeurs de gauche, de droite et vice-versa, on gaspille ses forces. Un petit coup de MODEM, une lampée d’ Horizons, ça requinque !… )

Et puis je lis dans La Montagne (le canard-sur-Toile, pas le Puy Mariou) que ça canarde à Lyon, plus précisément aux abords d’une de ces délicieuses et riantes cités que nous ont léguées les très inventifs architectes des années 60-70 – ils se sont bien gardés d’y emménager. Deux blessés par balle, deux ! Je cite : « … un règlement de comptes, dans un secteur où cinq mineurs avaient déjà été blessés par des tirs sur un point de deal en mars dernier. – Quelques mois auparavant, en octobre 2021, trois policiers de la brigade anticriminalité (BAC) avaient essuyé des coups de feu dans le même quartier. »

Et donc, après l’avancée des pistes cyclables « non genrées  » – de nouvelles voies vélocipédiques, aussi bien mâles que femelles, et toutes nuances intermédiaires – qu’attendent les audacieux et modernes édiles Verts de Lyon pour décréter les règlements de compte non genrés ? au pays des Bisounours, où les rodéos sur roues arrière rugissantes se tiennent juste sous les fenêtres de la mairie, on a ici une preuve de plus, s’il en était besoin, qu’il est urgent – en accord avec le programme de la Nupesse à Mélenchon – de supprimer les BAC, les Brigades Anti-Criminalité : comme ça on ne n’aura plus besoin de leur tirer dessus ! D’où baisse des tensions, économies de munitions, quartiers « apaisés » …

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *