Kalachnikov en plastoc

Un entrefilet marrant, tiens ! depuis que le Figues-haro a décidé de me snober parce que je m’obstine à ne pas vouloir payer pour consulter sa prose électronique, je me suis rabattu sur « Le Parisien-aujourd’hui en France », au contenu rédactionnel pas très éloigné. Et voilà ce truc – à Bobigny, la police gaule des trafiquants, mais la justice les relâche ! je cite :

« Trois kilos de cannabis et de cocaïne, 5000 euros en liquide, une kalachnikov et des munitions ont été retrouvées au domicile d’un trafiquant de drogue présumé. Mais l’homme a été libéré le 12 novembre par un juge des libertés et de la détention qui estimait… »

… qui estimait sans doute que la kalachnikov et ses munitions étaient destinées à une séance de tir au pigeon d’argile en fosse olympique. C’est de notoriété publique, à Bobigny la kalachnikov se porte couramment en bandoulière, pour aller au marché, pour amuser les bambins… nul besoin d’en faire 6 caisses (de munitions). Bof, une kalachnikov… une mitrailleuse lourde, bon, d’accord, ouais, ça le ferait peut-être.

On se perd en conjectures, dans les milieux bien introduits, et les flics l’ont mauvaise. Le juge des Libertés aurait-il oublié qu’il est aussi juge de la Détention ? ou bien regarderait-t-il trop les séries états-uniennes ? pense-t-il être au pays du Premier Amendement, de la possession légale d’armes de guerre et de la NRA, la National Rifle Association ? « objection, votre Honneur« , comme on dit là-bas en VF.

Mais rassurez-nous : on l’a confisquée, au moins, la kalachnikov ?

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *