Laissons passer les corbeaux

( On va enterrer l’ex-reine des Grands-Bretons ! ah vous le saviez ? ah bon… mais on a appris de ces trucs, incroyable, madame Michu ! il paraît que Charles, il veut son pyjama propre et repassé tous les soirs ! et puis qu’on lui repasse ses lacets de godasses, pareil, là c’est le matin, tous les matins ses lacets, repassés bien à plat. Et enfilés dans les oeillets, il va pas ré-enfiler ses lacets lui-même, faut se baisser, tout ça… Les mocassins, c’est pour les jours où le repasseur de lacets-en-chef est en RTT, son adjoint en arrêt maladie.

Bon, on attend que le corbillard ait tourné le coin de la rue, qu’ils aient étouffé les encensoirs, éteint les candélabres, rangé les surplis, ça devrait se calmer un peu, on va pouvoir passer à autre chose , non ? )

Oui, à Callac, dans le 2-2, gros bourg breton, un « fonds de dotation » du joli nom de Merci vient de signer une convention avec la mairie du bled, pour financer et mettre en oeuvre l’implantation d’un nombre significatif de réfugiés étrangers, qui, selon le projet – projet au nom judicieusement choisi, « Horizons » , nettement mieux que « Tentative » ou « Placard » , tout de suite le ciel se teint de rose, la ligne bleue des Vosges, les matins radieux, l’avenir qui d’un pied ferme lance un regard confiant gnagnagna… – selon le projet, donc, redynamiseraient de par leurs compétences, leur attachement aux lieux, leur énergie, cette terre qui se meurt, cette ville en déshérence, où même les Parigots adeptes du télétravail semblent rechigner à racheter les fermettes ruinées pour les retaper et s’y installer (le TGV Paris-Brest ne s’arrêterait-il pas à Callac ? ). Or ça ne se passe pas sur du velours… hier à Callac ça manifestait des deux bords, car il y a deux bords ! les bonnes âmes, locales ou pas, ainsi que les troupes Antifas rameutées de Rennes et Nantes, essayaient de faire contrepoids aux Zemmouriens et assimilés, auxquels s’étaient joints les habitants hostiles au projet. Car il y a – comment est-ce possible ? – des gens qui n’adhèrent pas au credo des initiateurs « Merci » du projet, qui sont, eux, je cite, « Convaincus que la population réfugiée est une chance pour la France » . Voilà, d’aucuns n’en sont pas convaincus, tsss… c’est là le problème.

On en est là : une « politique d’immigration » qui a la forme d’une passoire à gros trous et sans manche, des OQTF (*) qui restent lettre morte, UN imam indésirable qu’on n’a même pas pu expulser parce qu’il se planque, les statistiques ethniques interdites, d’autres qui démontrent la prédominance des méfaits commis par des étrangers. On constate, il est vrai, au vu des faits divers touffus et nombreux qui peuplent nos canards, que des tas de « chances pour la France » nous épargneraient de la misère en restant au large.

Bref : la mairie de Callac a pris la responsabilité d’imposer à ses administrés une initiative largement controversée. L’immigration « choisie » n’existe pas chez nous – au Canada, pourtant, ils font ça très bien -, c’est triste mais c’est comme ça : d’un côté c’est « open bar » , entrez entrez, plus y a de monde plus c’est rigolo, et crispation identitaire de l’autre, vu que ça se passe en fait assez mal. Un référendum local serait un minimum, ce me semble ; mais c’est déjà bien tard, le mal est fait. Les deux camps sont aujourd’hui clairement délimités, les « fachos » d’un bord, les « progressistes » de l’autre. Vous voyez comme le vocabulaire est éclairant, et permet de voir où est le Bien. On dit Merci qui ?

Tibert

PS – Ce lundi 13heures, inutile de chercher des informations à la télé sur… l’Ukraine, l’économie, les incendies en Gironde, le procès de Nice, ce que vous voudrez : TOUTES les chaînes d’info sont scotchées au cul du cercueil. C’est lamentable ? c’est lamentable. Aucune pudeur, TF1, A2, BFM, CNews, Fr-Info etc…, aucune retenue ; on se vautre dans le pipôle, on tartine, on en rajoute. Quand va-t-on rétablir la monarchie en France, qu’on puisse humblement repasser les lacets de godasses du monarque ? voilà la question.

(*) Obligation de Quitter le Territoire Français… laissée en pratique au bon vouloir de l’intéressé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *