Conseil (stupide) de l’Europe

Cet organisme superflu, inutile, parasitaire qu’est le Conseil de l’Europe essaie d’exister, de justifier ses émoluments, équipements, passe-droits, avantages acquis, « palais » classieux… on l’a connu faisant de la pub pour le voile islamique, pas gêné de faire du prosélytisme pour l’Islam le plus rétrograde (voir mon billet sur le sujet). Ces jours-ci il nous la joue psy, « je vais vous expliquer comment on élève les enfants » : le classique « file dans ta chambre » (« au coin » , time-out, selon les versions ) serait d’une violence insupportable pour ces chers petits ! donc, selon ces messieurs-dames, terminé, « va dans ta chambre » . Mais on ne lui a rien demandé, au Conseil de l’Europe, qui est à l’Europe ce que les Cons sont au Conseil.

Cet organisme bancal rassemble, faut-il le rappeler, un méli-mélo de pays divers et variés, 46 au total, quand l’Europe, la nôtre, celle de Bruxelles, une fois, en compte 27. Nuance ! et notez que, par exemple, la Biélorussie – où le dictateur Loukachenko (une marionnette de Poutine) se maintient au pouvoir par la violence au mépris des élections – est « candidate » au Conseil de l’Europe ! L’Azerbaïdjian y côtoie sans états d’âme l’Arménie mais aussi Monaco et San-Marin, Le Royaume-Uni – malgré le Brexit, comme quoi c’est un organisme inoffensif -, l’Albanie et la Moldavie… le grand fourre-tout ! qui nous apprend à élever nos gosses.

On pourrait judicieusement faire l’économie de 612 « parlementaires » qui ne servent à rien, sauf à pomper dans nos impôts et pondre des âneries. Sans oublier les dépenses de chauffage et d’électricité des bâtiments où ils vaquent à leurs vaines occupations : en voilà une superbe source d’économies d’énergie !

Tibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *