On vient de coincer en Ecosse un négationniste français, en cavale depuis deux ans… eh oui, nier peu ou prou l’extermination des Juifs dans les années 40 est puni par la Loi, en France (pas en Ecosse) ; absurde – interdire l’expression des opinions ? – ou salutaire, la Loi est comme ça. Ce type alimentait des sites pro-russes, comme VKontakte… et puis des négationnistes états-uniens, il ratissait large ! On peut ici s’esbaudir de la confusion mentale dans laquelle nous baignons, qui voit le Poutine invoquer pêle-mêle une croisade anti-nazis, la sainte lutte contre l’Occident dépravé et pervers, quand la presse de son pays et les réseaux-poubelles alimentent en toute tranquillité les pires fables, intox, bobards – y compris anti-Juifs – pour les benêts et les oreilles complaisantes d’Europe et d’ailleurs.
L’Occident, ton univers de perversion ? sur ce point, l’Algérie rejoint la Russie de Poutine, ce qui n’est somme toute pas étonnant. Le Monde titrait il y a peu sur « le calvaire des Algériens pour obtenir un visa » : Paris, en effet, a mis en place des mesures de rétorsion devant la très mauvaise volonté de l’Algérie à récupérer ses compatriotes jugés indésirables chez nous. Songez, en 6 mois de 2021, 22 Algériens ont été récupérés par leur pays, quand la France désirait en expulser 7.731 ! Si ce n’est pas de la mauvaise volonté, ça y ressemble bigrement. Le sel de l’histoire – on rejoint là les élucubrations poutiniennes anti-Occident – nous est livré par un ancien ambassadeur de France à Alger, monsieur Driancourt, dans un article hélas payant du Figaro : « j’ai souvent entendu à Alger un argument assez spécieux, brandi officiellement par les diplomates algériens dans des réunions à haut niveau, comme quoi ces irréguliers seraient le « fruit d’une certaine occidentalisation » , de notre « mauvaise éducation » , ils auraient été en quelque sorte « contaminés » par nos mauvaises moeurs… » .
Du coup, vade retro, on ne les reprend pas, ils sont marqués du sceau de l’infâmie occidentale. Débarquant à Marseille ou Sète, on pose le pied sur un sol malsain, et hop, on est contaminé, pas récupérable ! « Comment en un plomb vil l’or pur s’est-il changé ? » Ce qui me rappelle cette amie juive venue déjeuner, et qui m’apporte une bouteille de vin rouge israélien, garanti casher… moi, mécréant que je suis, j’empoigne la bouteille pour la déboucher : « ah mais maintenant elle n’est plus casher ! » (*). On n’est pas fréquentables, que voulez-vous.
Tibert
(*) On s’est fait une raison, on l’a bue quand même.