Aussi peinards que nous ?

Les Kurdes de France sont meurtris et se plaignent ; les groupes de gauche hurlent opportunément que « l’extrême-droite tue » : un sexagénaire manifestement dérangé mentalement a tiré dans le tas – c’étaient des Kurdes, en l’occurrence – tuant trois personnes et en blessant autant, ce, aussitôt relâché dans la nature après une détention pour une agression similaire – au sabre ! Il se dit ouvertement raciste, ce qui est manifestement le cas, dans son délire. Mais dire que ce type est d’extrême-droite (ce qui est possible *) et en déduire que l’extrême-droite tue, c’est la même logique débile et amalgamante que « Dugenou est un menteur / Dugenou est Crétois / Donc les Crétois sont des menteurs » .

Ils se plaignent, les Kurdes, car il leur paraît que le gouvernement français « ne les protège pas » ! Ils protestent, donc, et ils manifestent. Las, hier, en dépit d’un service d’ordre copieux et actif, on a pu voir des casseurs – peut-être Kurdes, peut-être pas – renverser, incendier, saccager des voitures à visage découvert : il sera donc aisé de les retrouver pour les punir 😉 non, je blague, là, le préfet de police a largement minimisé les faits, pensez-vous, ce ne sont que de petits désordres, pffft…

Mais bref, donc, l’Etat ne protègerait pas les Kurdes ? et pourquoi le ferait-il ? les Kurdes, et puis les Arméniens, les Ukrainiens, les Maliens, les Afghans, les… il ne protège même pas les Français ! ce qui serait tout de même, vous en conviendrez, le minimum ! La femme qui s’est fait casser la gueule par son « ex » moins de deux heures après avoir tenté vainement d’alerter la police sur son problème – elle avait anticipé le truc, pourtant ! – qui l’a protégée ?

Tibert

(*) Hélas, le racisme est partout, nonobstant les axiomes de la Bonne-Pensée. Citons, ça fait partie désormais du paysage politique (merci les Etats-Uniens) les woke et le racisme anti-blanc ; et puis être de gauche et raciste – du moins au sens courant et approximatif -, ça fonctionne très bien. De fervents défenseurs de la cause palestinienne, très à gauche, peuvent ainsi donner libre cours à leur anti-judaïsme sous-jacent, repeint aux couleurs de l’anti-sionisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *