J’ai tenté de regarder hier soir sur Direct 8 un truc soi-disant super extra (dixit Téléramuche et plusieurs autres) : « l’impasse », avec un De Niro en lunettes noires et qui en fait des tonnes, une histoire de gangsters comme d’hab’. Fatigant, sans intérêt, une histoire de plus, qui n’apporte rien. J’ai arrêté les frais au bout de 20 minutes : à quoi ça sert de regarder ça ??
Et aujourd’hui je zieute un magazine télé de merde, gence « TV-accro » ou « Débil’Télé » qui m’est tombé sous la main, et que vois-je, ciel ? By Jove !! Arte nous sort « Vodka Lemon » à une heure où même les ménagères de moins de 50 ans saturent avec les feuilletons amerlocs mal doublés et la pub’ : 14 h 55, n’importe quoi, avouez.
Et vous le croyez, vous ? les critiques z’autorisés chez Télérama se fendent d’un vague entrefilet, du genre ouais, pas mal, un peu lent, désordonné… sympatoche, mais bof.
Moi je vous le dis les gars, la télé c’est vraiment que des traine-savates et des globuleux. Si vous voulez voir une oeuvre, une belle histoire, un souffle d’air frais, un témoignage qui a du sens et de la portée, arrêtez-vous et regardez « Vodka-Lemon » : c’est un beau film.