Les affaires ronflent, en ce moment. Le PIB (*) gonfle, gonfle, que ç’en est réjouissant. Je lis dans Le Parigot que LaChouetteEncoignure, le site Houèbe où l’on trouve de tout, même des trucs volés, regorge de capots et pare-chocs de Renaud-Cliôt. Si vous en cherchez un… par exemple le vôtre, qu’on vous aura hélas piqué nuitamment : ce sera parfait, pile-poil la bonne couleur. A ce propos, QUI peut bien avoir des capots de voiture récents à vendre sur les sites de bonnes affaires ? hein ? vous avez bien 3-4 capots de voitures chez vous, au grenier, comme tout le monde, non ? non ? bizarre. Quoi de plus normal que de vendre des capots de voitures, c’est d’un banal…
Mais ce n’est pas tout. J’y lis aussi, dans ce même canard – décidément une mine de bons coups – qu’on peut trouver sans ordonnance des tas de pilules, capsules, cachets… normalement fournis sur ordonnance, justement. Il faut aller à Paris, forcément, what else ? vers la Gare du Nord – prendre l’InterCités, s’il fonctionne – et puis zoner du côté de Barbès, Château-Rouge, Stalingrad… par là, quoi. Des cigarettes aussi, détaxées. Des Marl’Baurôts états-uniennes fabriquées dans le 9-3 et dans une cave avec du tabac importé de Bulgarie. Mais là c’est pour le plaisir, pas pour se soigner. D’ailleurs ça donne le cancer, c’est écrit sur le paquet, si la contrefaçon est correctement fausse.
Le cancer, justement : vous avez idée du prix d’une dose de médication anti-cancer ? c’est fou : le Keytruda, 2.400 euros les 4 ml, soit 45.000 euros la bouteille 75 cl millésimée. Enfoncée, la Romanée-Conti ! Pulvérisés, Pétrus et Montrachet. Eh bien vous pourrez peut-être vous procurer, outre un capot de Cliôt, ce super médoc sur votre site de chalandise favori. On en a volé pour 2 millions d’euros récemment, carrément une palette. J’espère qu’elle était assurée contre le vol, ladite palette, vu le prix des flacons. La pharmacie centrale des hôpitaux d’Ile de France ne se doutait pas qu’elle avait un tel trésor ; d’autres, si.
Evidemment c’est un peu plus délicat à refourguer, on n’achète pas sa dose de Keytruda comme un cachet d’extasy, mais il doit bien exister des débouchés, des acheteurs… sinon quel intérêt à piquer ça ? pour sa consommation personnelle ? peu probable. Comme dit le proverbe, « à quoi bon tuer l’ours si l’on n’a pas vendu sa peau ? » .
Tibert
(*) Mesure de « prospérité » stupide. Tenez : vous faites creuser un énorme trou, genre méga-bassine, par une entreprise de terrassement ; grondé-vitupéré par les Soulèvements Délétères, qui n’aiment pas ça du tout, vous prenez peur et vous embauchez une deuxième boîte pour le reboucher, ce trou… bien propre, qu’on ne voie pas la différence… eh bien vous avez superbement augmenté le PIB ! En revanche, richesse créée = zéro. Pire, vos entreprises, là, avec leurs grosses pelleteuses au mazout « GNR » détaxé, auront pollué un max et dérangé les petits oiseaux.