Elémentaire, mon cher GWB

Il est encore apparu dans une vidéo, appelant au martyre… 50 secondes, non datées, sur fond indéterminé, d’exhortation à se faire sauter le caisson pour sa bonne cause.

Vivant, pas vivant ? à sa place, et bien vivant, je me ferais évidemment filmer au moins 4 à 5 minutes, brandissant le journal du jour, eh oh GWB, t’as vu, je suis là, coucou, et je te dis m…, et plein d’anathèmes.

Donc : bien entendu il est mort ! ça tombe sous le sens. Sa tombe ? pas sous le sens, mais sous le troisième bananier, à droite en sortant de la palmeraie.

5 thoughts on “Elémentaire, mon cher GWB”

  1. qui c’est GWB ?
    les palmiers et les bananiers , c’est pas pareil et ça pousse pas aux memes endroits me semble-t-il

  2. Oui mais là c’est spécial ; d’ailleurs la question « où se situe la palmeraie en question » est une question à 50 millions de dollars.

  3. Pauvre Patrick ta haine de Bush : aveugle et viscérale te mènerait-elle jusqu’à formuler des « plaisanteries » complaisantes pour Ben Laden et al Quaïda ? Te voilà encourageant en rêve, une crapule terroriste, fanatique (je croyais que tu n’aimais pas cette espèce ( ?) qui ne s’en prend du reste pas qu’aux Etats-Unis mais à l’occident tout entier. Ce billet d’humeur, si toutefois il s’agit d’une pensée digne de ce nom, ce dont je doute, mais plutôt de quelque chose qui s’apparente à la haine, du même niveau que celle de ces élèves de collèges d’origine maghrébine qui voyaient en Ben Laden un héros dont ils applaudissait les exploits ( tuer, massacrer des civils est en soi un acte de courage exemplaire…) ces propos, décidemment portent atteinte à ton intelligence, à ta capacité à discerner l’ennemi principal et à ne pas confondre démocratie et barbarie. On a le droit d’être en désaccord avec un Bush et même de détester sa politique mais se situer sur un terrain aussi élémentaire, aussi peu mature révèle une pensée infantile dont le « caca » omniprésent est la marque bien connue. Ceci est du reste confirmé par un langage digne de la maternelle : « si que moi je serais lui » qui m’inquiète quant à l’état de régression qu’il manifeste. Qui crois-tu faire rire, en dehors de toi ? Il me semble que tes aptitudes intellectuelles, bien réelles, méritent mieux que ça.

  4. Pour Evelyne : je suis assez étonné de ta réaction. Ce billet n’est pas un « billet d’humeur » comme tu l’avances, mais l’expression d’une conviction clairement exprimée : OBL est mort. Il est mort, sinon il s’exprimerait autrement que sur des vidéos comme la dernière qui a été diffusée. Je ne dis rien d’autre que cela. Nulle haine, même si je pense que GWB est un mauvais président.
    Le reste, tu peux y voir si tu veux de la régression infantile – bon, le style peut être criticable, le second degré est peut-être de trop, les propos que je lui attribue sont évidemment « décalés », ce qui peut sembler inutile ou peu clair. Mais c’est ma façon d’écrire, que je ne renie pas. Et quand j’écris « si que moi je serais lui », fais-moi la grâce de ne pas me prendre au pied de la lettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *