Surdose

( Des abrutis malfaisants ont entrepris de saboter consciencieusement les quatre rameaux du réseau SNCF-TGV : ils ont réussi un 3 / 4. Mais ils ont tout loupé : de une, qu’on les gaule, nous sommes nombreux à le souhaiter ardemment ; on saura quel mobile crapuleux ou débile les animait, agents d’une puissance étrangère chargés de mettre le bazar, « ultra-gauche » (*) désireuse de précipiter le Grand Soir, « écologie » à la graisse de chevaux de bois. Dans ce dernier cas, c’est encore plus débile : les co-voiturages, les avions, les taxis, les… et les moyens mis en oeuvre pour réparer ont produit de l’empreinte-carbone, je ne vous dis que ça ! De deux, ils ont réussi à re-souder les Français… à les re-souder contre eux, du moins. )

Et puis, comme moult badauds, j’ai regardé un bon moment à la télé, et au sec, LA cérémonie des J.O. Que c’était long ! Deux fois trop long, je suis allé me coucher sans attendre la fin. De bons trucs, un magnifique (mais trop long) cheval au galop sur la Seine, des trouvailles, le piano en feu (déjà vu au Puy-du-Fou) avec le tube obligé de Lennon… mais ce radeau à damier avec les danseurs « inclusifs » se secouant comme des malades sur une sono de primates : interminable, et très moche. Moche, la femme à barbe « inclusive » , moches, les fringues des mannequins, moche, le chanteur adipeux peint en bleu et quasi nu. C’est la France, c’est nous, ça ? eh ben c’est pas beau. Et bien trop long.

On a eu droit en particulier à quelques délicatesses particulières, une Marie-Antoinette décollée façon « Samuel Paty » , ah quel esprit ! et puis ce jeu de mots laid, « la Cène » = la Seine : vous suivez ? la Cène « LGBTQI++ compatible » , qui se fichait de la chrétienté. Ma foi, on est un pays laïc, pas vrai ? le blasphème n’y existe pas, juridiquement parlant. Et, notez, c’est bien moins dangereux que de se moquer de l’Islam. Ce serait d’ailleurs de l’islamophobie : inadmissible ! odieux ! un délit, carrément.

Tibert

(*) Délicatesse du vocabulaire Bonne-Pensée : on dit « extrême-droite » (alias Les-Jours-Les-Plus-Sombres, Peste-Brune, Fachos…) mais à l’opposé (supposé) on dit « ultra-gauche » , car le terme « extrême-gauche » est déjà pris, pour des formations propres sur elles, honorablement connues, au dessus de toute critique 😉

3 thoughts on “Surdose”

  1. Si je ne m’abuse pas mal d’engins géostationnaires là-haut pourraient photographier ces truands qui massacrent nos outils ferroviaires et de communication. Y a-t-on seulement pensé ?

    1. Mais cagoulés et dans le noir, ce sera difficile à les identifier, la reconnaissance faciale aura du mal. Et « Truands » ne me paraît pas le bon qualificatif, sauf pour ceux qui coupent les câbles de cuivre… pour le cuivre, justement : des gens bien connus, on sait qui c’est, mais ce sont leurs traditions ancestrales, donc chut ! Les derniers problèmes SNCF et SFR, c’est du sabotage, très clairement, donc pas seulement des truands : des ennemis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *