Rogues et rapias

( Un article de Ouest-France, traitant d’un des auteurs de l’incendie criminel qui a fait récemment sept morts dans un immeuble, sur fond de rivalités pour un point de deal : « Le jeune homme de 17 ans dit avoir été rémunéré pour proférer cet acte » . On profère un acte, maintenant… ayant ainsi perpétré son article, le brillant scrivaillon de l’Ouest est allé se découdre un moment de détente et craindre un demi de bière au bistrot du coin. La précision des termes : tout est là ! )
Et puis un court reportage vidéo de La Montagne nous donne à voir le vertige des prix « Spécial J.O.  » à Paris. On sait que la capitale est plutôt très chère à vivre, qu’on a un mal fou à y trouver où pisser, qu’on peine à arracher un sourire, un geste aimable aux autochtones – dame, la vie y est rude, on ne se fait pas de cadeaux ! Pas de cadeaux, justement, on pressure donc le touriste, et l’habitant imprévoyant par la même occasion : le jambon blanc-beurre-feuille-de-salade-rondelle-de-tomate à 12 euros, le ticket de RATP à 4 euros (*), le litre d’eau à 6,80… le reste à l’avenant. C’est un détestable travers de nos commerçants, de nos élus, de nos politiciens – de tous bords, et à gauche c’est sans limite, s’ils pouvaient taxer à 105 % ils le feraient ! Nous soutirer des sous, du fric, du pognon. Champions olympiques du vide-poches, les Français.

Tibert

(*) Merci madame Pécresse ! et rappelons cette aberration séculaire qui interdit à un client des bus parisiens, muni de son ticket régulièrement acheté, d’utiliser le métro en correspondance pendant un temps limité, et réciproquement… « C’est pas la même boîte, vous comprenez ! z’avez qu’à acheter une carte d’abonnement ! » .

2 thoughts on “Rogues et rapias”

  1. Oui la vie rude à Paris …. mais pas pour tous quand on sait qu’un titre olympique rapporte 80 000 € et une médaille d’or 863 € !

    1. Avec le jambon-beurre-feuille-de-salade à 12 euros, la médaille d’or n’est pas chère. Et vu le boulot pour la gagner, c’est loin d’être rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *