Not’ premier ministre, qui s’efforce d’exister – c’est dur avec Sarko – veut mettre en place un Revenu de Solidarite Active ; en gros, avec le RMI et les a-cotes, il est moins interessant aujourdhui de bosser un peu – par exemple un mi-temps – que de rester a se limer les ongles chez soi. Donc evidemment, il est urgent de faire quelque chose ! Je cite le Fillon dans le texte : Il faut en finir « avec un système idiot », « injuste pour les bénéficiaires » et « mauvais pour la société » car responsable de « millions d’heures de travail pas assumées et de dépenses sociales qui pourraient être évitées ».
Ce dispositif devrait etre mis en place a titre d’essai dans quelques departements dans un premier temps. Bonne initiative, non ? Et d’ailleurs on connait le probleme depuis des annees, et donc les Jospin and Co ont eu l’occasion de le botter en touche, ce qu’ils ont bien reussi, merci. Je poursuis,et cite ici la suite de l’article du Monde :
Bien qu’il ne soit pas opposé au dispositif (c’est moi qui mets ça en gras), le PS a raillé la « bonne conscience » que se donne le gouvernement. Le RSA ne sert qu’« à dissimuler les cadeaux fiscaux accordés aux plus nantis ».
Et wouala ! » Le RSA ne sert qu’a… » Et il y en a qui n’ont pas du tout mauvaise conscience. Rien foutu sur la question pendant des annees, d’accord avec le projet, mais c’est pas moi qui le fais, alors je boude ! Gamins, va ! Il y a vraiment des baffes qui se perdent.