C’est comme ça qu’on s’excuse, en Rosbif, quand on a propagé des rumeurs pourries qui ont fait très mal : « we unreservedly apologise to Société Générale for any embarrassment caused » : « Nos excuses sans réserves à la SocGen pour tous les torts causés ». Le Daily Mail, ce torchon populiste et francophobe, ce qui est banal outre-Manche, ayant annoncé dans une dépêche que la SocGen – la Société Générale – était sub-claquante et moribonde, cette banque est descendue hier aux enfers boursiers, son titre a bu le bouillon. Mais non, c’était une blaaaague ! ah bon… alors, c’était pour de rire, l’humour britannique, n’est-il pas, mais il aura fallu que le PDG se démène, qu’on démente, qu’on argumente, et puis le mal est fait. Comme dans l’affaire DSK, qui est peut-être innocent, mais que le monde entier aura vu sombre, pas rasé, menotté dans le dos, et encadré façon « tableau de chasse » par des flics goguenards.
Et ce qui est encore plus rigolo, si l’on peut dire, c’est que les spéculateurs, les investisseurs, ceux qui traquent le quart de poil de cul sur les variations des titres boursiers pour s’enrichir sans trop transpirer sur le dos de ceux qui produisent, bref tous les adeptes de savantes courbes de tendance et de graphiques abscons, s’engouffrent comme des gogos derrière les salades fumeuses de ce sous-canard, ne vérifient rien, et va-y petit, il y a du fric à se faire, le Daily Mail le dit.
Bon, espérons très fort – la SocGen n’est pas ma banque favorite, loin de là, et je n’y ai pas de placements – que tous ces cons boiront le bouillon dans cette manoeuvre sordide. Tiens, moi aussi je m’en vais vous propager une information façon rumeur que je vous dis pas : le Daily Mail, c’est entièrement recyclable ! les pages, vous les découpez en carrés et vous les accrochez à un clou sur le mur des houatères.
Tibert
Tenez, la « rumeur » est partie du journal Le Monde ! lisez ça… :
http://www.lefigaro.fr/societes/2011/08/11/04015-20110811ARTFIG00340-le-trajet-fou-de-la-rumeur-qui-a-secoue-la-societe-generale.php
oui mais d’une fiction clairement identifiée comme telle et que les connards du DM ont pris pour du vrai tout simplement parce qu’ils ne savent pas lire ou qu’ils sont trop feignasses pour le faire ou qu’ils sont trop ignares pour reconnaitre une fiction parce qu’ils ne connaissent pas le nom du réel ministre des finances français
en prétendant que la rumeur est partie du « monde » sans rien préciser on propage encore une fausse nouvelle