Message bien brouillé que nous évoque cette brève de Yahoo : le groupe chuiche Swatch (les montres jetables, mais aussi les montres pas faites pour être jetées, genre Tissot ou Longines, et celles qu’on serait fêlé de jeter, vu la ruine, citons Bréguet et Blancpain, plus des zinzins électroniques… bref ce groupe embauche George Clooney pour siéger (avec jetons de présence, peut-on supposer) au Conseil d’Administration d’une filiale spécialisée dans les énergies propres et renouvelables !
George Clounet, donc, touchait déjà un peu de blé pour faire la pub’ des montres Omega, mais d’aucuns se souviennent (merci, chers lecteurs assidus) que j’avions pondu un billet sur la pub’ « What else » du père Clounet, fustigeant la complaisance des annonceurs pour les messages en Rosbif, sans autre justification que de faire branchouille, se foutant ainsi de leur langue et de leur culture.
Mais là n’est plus mon propos, bien chers’auditeurs ! nul n’ignore – et si vous l’ignorez je vous l’apprends – que les capsules de kawa « Nespresso » et similaires sont de bien beaux exemples de gaspillage : là où du vulgaire café en vrac ferait parfaitement le taf, on doit acheter des emballages individuels sous des emballages dans des emballages, claquer des capsules bonnes ensuite à jeter car non récupérables, et le tout fort cher, évidemment.
Donc, George, un peu de cohérence, enfin quoi ! Les montres sans piles, d’accord, les futures énergies douces d’après-après-demain, bon, ça ne mange pas de pain… mais les bécanes à expresso avec capsules de café, ça brouille le message, ça fait désordre : faites-les au moins fonctionner avec des panneaux solaires !