On vous le dit sur tous les tons, vous êtes des irresponsables vis à vis de la planète. Vous consommez connement, vous vivez sans économie durable (de lapin), bref vous êtes nuls, leu Greunelleu deu l’environnement vous le confirmera. Vous allez devoir pousser votre bagnole dans les côtes, pour faire un geste pour la Planète, si ça continue. Cinq minutes d’obscurité sans éteindre le chauffage, la TV, le frigo, c’est peu crédible, il faut faire mieux que ça…
Mais un truc que vous ne savez peut-être pas, c’est que nous sommes, tout culpabilisés que nous sommes, en somme moins polluants que les bovins !! Oui madame, 1 kg de viande bovine demande 7 kg de fourrage ! et ça équi-veau à 70 km en bagnole ! sans compter que les bovins, ça pète, ça rote que c’en est pas croyable, et si certaines vaches pètent avec discrétion – « pêt sonore est inodore » (*) – ça produit tout autant d’effet de serre. Bref c’est dégoûtant, les vaches sont de vraies cochonnes.
Conclusion logique, bannissons le boeuf, le veau sous la mère, la vache de réformeuh (**) sous toutes ses formes, bref le mot d’ordre écolo du jour c’est : le bovin ne paissera pas !!
Amis végétariens, vous qui ruminiez vos griefs anti-boeufs, vous allez reprendre du poil de la bête !
–
(*) exercice de logique : sachant cela, les vaches qui pètent avec discrétion produisent-elles forcément des pêts fétides ? en termes plus matheux, si A–> B, alors Non(A) –> (Non)B ? eh non, bien sûr. Pour reprendre un autre exemple, déjà fort rebattu, dire – si l’on n’est pas Crétois, car l’hypothèse inverse nous amènerait à des développements qui sortent du cadre de ce billet bovin – que les Crétois sont menteurs, n’implique pas que les non-Crétois disent forcément la vérité.
(**) La réforme, oui, la chienlit, non !!
des expériences avaient été faites naguère pour récupérer le méthane émis par les bovins enfermés dans une étable . je ne sais pas ce que ça donne aujourd’hui.
Les vaches qui paissent dans les prairies pètent moins que celles nourries d’ensilage.
tout de même une vache ça pète beaucoup.