Il y a une morale en politique, si si !! Le « Nouveau Centre », alias les anciens UDF, centristes de droite désireux de ne pas perdre leur gamelle, donc ralliés au Petit Nicolas (avec Baïerou c’est pain sec et lendemains incertains) ne sont pas bien nombreux, et donc, comme la loi est ainsi faite, il faut être 20, ils n’ont pas le quorum à eux tout seuls pour toucher les sous alloués – 1,6 millions d’Euros par an tout de même – aux groupes suffisamment fournis.
Qu’à cela ne tienne !! On leur avait préparé un p’tit arrangement aux p’tits zognons : à partir de 15, ça devait pouvoir être bon.
Manoeuvre louche et éventée, heureusement – comme d’hab’ il manquait des députés, ils étaient à la buvette, ou à passer un coup de bigo, ou chez le coiffeur, ou ils faisaient la grasse matinée (c’était le matin) sans mot d’excuse, ou ils étaient à la chasse, bref ils ne faisaient pas le boulot pour lequel nous les payons, et donc comme il en manquait plus à droite… la bidouille a capoté ! Bien fait. Si cette escroquerie n’est pas enterrée, elle est quand même sérieusement compromise.
Comme le faisait justement valoir le père Baïerou, cela revenait à valider des dispositions rétroactivement, chose que la loi française bannit absolument, et heureusement !!