Le contenant et le con tenu

HDTV, 3D, 52 pouces et des p’tits doigts, son d’Olby Surrounde 8.4, caisson de basses graves, écran plat comme mon compte en banque après le passage du percepteur, home-cinema (ciné- chez-soi, « sinéchésoi », quoi, comme les chaussettes de l’archichusèche), nos écrans de télé se collent même au mur, il n’y a plus qu’à engager une ouvreuse avec une lampe de poche et des Kimcônes dans un panier sur l’estomac. Et bientôt 6 nouvelles chaînes sur la TNT, vous vous rendez compte, 25 chaînes environ  et au total pour tuer le temps le soir après le boulot devant notre écran. Tenez, c’est le Figues-haro qui vous le dit.

Sauf que, sauf que… sur le satellite y a 492 chaînes, 1.724 sur mon ordi, et que toutes diffusent la même soupe, les Feux de l’amûr, Les Cordier juge et poulet (on l’a même aperçu en zappant un soir de Noël sur TF1, on  a cru à une blague), le commissaire Moulo ou Navarrin ou Julie Lèscon ou… et une nounou d’enfer, des jeux débiles, des infos réchauffées pour finir, vu que sur la Toile on les a déjà depuis des heures, à la limite avant que ça se passe.

Bref je crois que l’on se trompe d’objectif, là en haut lieu. A quoi bon de nouvelles chaînes – des chaînes il y en a des tonnes et on est bien incapables de les répertorier toutes – si les programmes sont aussi nuls ? il nous les faut nouveaux, moins cons, voire intelligents, plus soignés, moins vulgaires, pas bourrés de pub’, moins racoleurs. C’est possible, ça ?

Bébert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *