Allez, une perle, une pépite dans le magma journaleux et approximatif qui constitue notre pain quotidien d’informations sur la Toile. Ladite perle sort du Fig’machin : « Coup de filet islamiste en France : plusieurs interpellations…« . Ciel, me suis-je dit à la lecture de ce titre, voilà que notre police se révèle salafiste, wahhabite (de cheval), musulmane fanatique et prosélyte, où allons-nous ? au secours Jeanne d’Arc et Charles Martel, le Pape et la loi de 1905 !
Ben non, fausse alerte, c’est d’un coup de filet anti-islamiste qu’il s’agissait. ANTI, mon gars, tu as oublié ANTI. Mais c’est juste un détail, un détail de l’histoire que voulait nous conter ce journaleux approximatif, voire carrément confus, oublieux de son anti.
Allez, c’est pas grave, le lecteur aura rectifié de lui-même, bien entendu. Ouais, mais il commence à fatiguer de rectifier de lui-même, le lecteur.
(pas anti) Tibert
PS – On me signale, dans les milieux bien informés, que le titre en question dont je vous cause, a été changé fissa fissa – environ une demi-heure après la sortie de ce billet – pour un autre, plus normal : « coups de filets dans les milieux islamistes« . Comme quoi il doit y avoir un gus, au Fig’haro, chargé de surveiller mon blog, au cas où… je suis pas peu fier.