Les "pros " de la la multicasquette

« Le Monde » sur-Toile le titrait en gros hier soir : « Une assemblée de cumulards« . Et d’enfoncer le clou sur lequel je tape, Sisyphe de la dénonciation de cette fraude, de ce hold-up sur la démocratie : « 83 % des députés détiennent un mandat local. Cette tradition bien française entraîne, au Palais-Bourbon, un spectaculaire absentéisme qui affecte le travail législatif et fragilise la démocratie« .

« Bien française » ? quelle indulgence ! ah ces Français… tssss…. c’est bien de chez eux, ça…

Non seulement nous avons une armée mexicaine d’élus, pléthorique et parasite, mais en plus, ils cumulent !

Madame Aubry, la passionaria, la Robespierre des hausses d’impôts – cf mon précédent billet – pourrait découvrir, si elle s’en avisait, et ailleurs que dans les hausses d’impôts, d’ « énormes » gisements d’économies. Le millefeuille des structures administratives (commune, canton, département, région…) pourrait utilement s’alléger, et corrélativement les myriades d’élus de ceci et de cela qui pompent et ponctionnent nos finances.

Mais il est surtout nécessaire de montrer du doigt et de dénoncer ces 83 % – c’est assez massif, 83 % ! – de députés qui ont plusieurs casquettes, comme si la députation, ouais, pas mal, c’est valable, mais je ferais bien un petit quelque chose à côté, je m’emmerde, moi, au Palais-Bourbon…

Nous avons affaire à une engeance de bateleurs et d’illusionnistes professionnels, serreurs de paluches sur les marchés et prometteurs de la lune tous les cinq ans. Chez moi, bien évidemment,  ça cumule, et aujourd’hui, jour de vote, on me demande de voter pour un mi-temps, en quelque sorte ! l’heureux élu va encore aller quérir nos suffrages pour un petit boulot supplémentaire, pour meubler, pour pas s’ennuyer, pour arrondir ses fins de mois et abonder sa fiche wikipedia.

Eh bien non ! ils se foutent de nous. Je voterai NON AUX CUMULARDS – voire, je voterai pour un non-cumulard, s’il s’en trouve un par conviction ou par malchance, et quelle que soit sa couleur politique : c’est tellement rare !

Tibert

One thought on “Les "pros " de la la multicasquette”

  1. Tiens, le Premier Ministre (ex-maire de Nantes, si on lui avait permis il y serait encore, 3 casquettes ça lui fait pas peur) élu, comme député ! Et qui c’est qui va faire le député pendant qu’il sera Premier Sinistre ? on marche vraiment sur la tête, c’est n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recopiez ces symboles *