Trois infos super-importantes, je vous les donne dans l’ordre décroissant d »importance.
A) Alan Turing aurait eu 100 ans. Alan qui ? Turing. LE génie anglais des théories de l »Information (et de l’informatique, s’il avait vécu assez longtemps pour inventer le terme, tellement plus fort que « computing« , le calcul). Mort en avalant une pomme empoisonnée (« the apple » d’Apple, la même que celle de Blanche-Neige). Et pourquoi bouffer de la pomme daubée ? parce qu’homosexuel – ce qui, vous me l’accorderez, est gravissime s’agissant d’un mathématicien, et pervertit forcément son raisonnement – et condamné comme tel à la castration chimique, rien que ça, il a mal supporté. Bon, il y au Royaume-Uni une pétition pour que le gouvernement fasse des excuses : ça serait bien, mais ça ne le fera pas revenir. Mort à 41 ans, c’est un peu trop tôt, tout de même.
B) La pianiste française et virtuose Brigitte Engerer est morte prématurément, 59 ans, c’est aussi trop tôt. C’est important, ça ? ben oui, c’était quelqu’un qui faisait plaisir à entendre, et même à voir, qui se passionnait pour la musique et pour son métier – son art, allez, disons-le, son art.
C) L’équipe de France de football rentre à la maison, virée par son homologue espagnole. Rarement vu 10 joueurs aussi inertes et empruntés sur une pelouse. A croire qu’ils avaient été conviés à un enterrement : il ne manquait que le corbillard. Et que je te regarde tranquillement passer le ballon, sans broncher… et que je te joue à toi-à moi à 70 mètres des buts adverses. Les petits gars, c’est UN JEU ! le jeu, c’est fait pour s’amuser, faire les fous, s’éclater, courir, sauter… bon, heureusement que ça compte pour du beurre, le foot. C’est juste pour occuper une paire d’heures. Comme un billet de blog, quoi, une paire d’heures. Mais en mouillant le maillot, ah oui, normalement on doit mouiller le maillot.
Tibert