Je n’ai pas trop le temps, là. Vite fait, alors ? allez, vite fait, c’est une information marrante, et qui vaut la peine de gratter fissa fissa un petit billet – sinon ça va faire une carence de billet.
Vous savez que la ministresse de la fonction publique, madame Lebranchu, a supprimé le seul « jour de carence » qu’on avait méchamment infligé aux fonctionnaires en cas de maladie – histoire de faire semblant de les rapprocher, les fonctionnaires, des travailleurs ordinaires : « injuste, inutile et inefficace« , disait la ministresse à propos de ce jour de carence. Disposition passée à la trappe, donc, allez on oublie le jour de carence.
Mais voyez : le jour de carence a fait chuter de 43 % et des pouïèmes le nombre de journées uniques d’arrêt-maladie dans la fonction publique territoriale. Soit, sur 10 arrêts-maladie d’une journée, 4 en moins. Pas mal, non ? alors, ce jour de carence, inutile, inefficace ?
Mais ce qui est rigolo, ou tragique, c’est selon le point de vue, c’est que le nombre d’arrêts-maladie de longue durée a, lui, fortement augmenté ! franchement, tant qu’à être malade et perdre un jour de salaire, autant que ça vaille le coup, non ?
Tibert
Ho dovuto aggiornare la pagina tre volte per riuscire a leggere l’articolo. Però è valso la pena aspettare, ho trovato le informazioni che cercavo
(J’ai dû rafraîchir la page 3 fois pour pouvoir lire l’article. Mais ça valait la peine d’attendre, j’ai trouvé les informations que je cherchais).
Je suis sans doute trop indulgent avec les Transalpins, mais c’est presque du français – que j’ai traduit, d’ailleurs, car ça se lit tout seul. Mais à quoi bon votre commentaire, chère Valentina, alias « rybxbozmf » sur votre email ? si votre navigateur internet bégaye, qu’y puis-je ?